Problème de mise en forme

Bonjour à tous,

Je travaille avec excel 365 entreprise, et rencontre un problème que l'assistance Microsoft n'arrive pas à résoudre.

Le format comptabilité et la touche associée dans l'onglet accueil permet de mettre d'un clic une cellule au format euros par exemple.

Sans que je comprenne pourquoi, sur certains fichiers avec ou sans macro, le format se transforme tout seul en format personnalisé et le symbole euros passe à gauche au lieu d'être à droite.

De plus le bouton de raccourci ne fonctionne plus.

J'ai récemment eu cette modification sur un fichier entièrement réalisé par mes soins en repartant à zéro.

Je travaille dessus a 9h00, je le rouvre a 16h les formats ont sauté.

Cela ne concerne que cette fonctionnalité.

Et rien à faire pour retrouver la fonctionnalité initiale ni le bouton de raccourci.

En revanche si j'ouvre un autre fichier la fonctionnalité marche.

C'est à ni rien comprendre...

Je travaille sur Mac et Windows, le comportement est le même.
quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un lien avec votre problème mais, personnellement, j'ai eu un soucis avec un raccourci clavier de Excel qui ne fonctionnait plus à cause de Gforce Expérience. Si toutefois vous utilisez ce logiciel regardez s'il n'interfère pas pour votre cas. C'est une idée comme une autre.

Bonjour,

merci pour votre réponse, je n'utilise pas Gforce.

Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, la seule différence c'est que je code directement mes macros en vba.

J'ai beau chercher je ne vois pas quelle action aurait pu provoquer ce bug...

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et j'avais remarqué que cela se produisait uniquement quand j'enregistrais mon fichier avec l'instruction Vba Save et pas quand je l'enregistrais manuellement avec les boutons d'Excel.

Sans solution, j'ai finis par enlever l'instruction Save de mon code.

Si ça peut t'aider.

Cordialement

Bonjour,

Je reviens à la charge sur mon problème et joint à ce message un fichier sur lequel j'ai le problème.

Je ne sais pas pourquoi au lieu du format comptabilité classique, il est apparu un format personnalisé que je n'ai jamais demandé. Résultat, les symboles sont à gauche au lieu d'être à droite, et le bouton de format comptabilité ne fonctionne plus. Je suis obligée manuellement de reprendre toutes les cellules. Le fichier joint est simplifié mais j'ai un grand nombre de cellule, et je ne vais pas m'amuser à refaire le formatage pour chacune...

Si quelqu'un à une idée... Je précise que je n'ai pas utilisé de macro dans ce fichier.

Merci par avance,

Titi

capture d ecran 2022 07 22 a 15 54 06
10aide-excel.xlsx (20.14 Ko)

Peut-être faudrait-il réinitialiser Excel 365. Si vous avez Excel15.xlb dans le répertoir Excel essayez de le supprimer et relancez Excel. Chez moi il se trouve dans C:\Users\Yves\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme"