Faire une macro entre deux feuilles Excel

Bonjour,

Ma problématique est la suivante:

J'ai deux feuilles dans mon Worksheet Excel, la première est la feuille "Test" ou j'ai des références aléatoire et la feuille "résultats" qui est le suivi sur une semaine des besoins qui tombent.

Le but dans ce cas est de passer par une macro et de venir récupérer les références de la feuille "Test" et de venir les ajouter à la suite de la feuille "résultats" à la suite , mais je veux uniquement prendre les références qui sont nouvelles pour ne pas faire des doublons dans la feuille "Résultats" en y ajoutant automatiquement la date du jour

En espérant que quelqu'un pourra répondre à ma demande,

Bien cordialement,

Thomas

5fichier-test.xlsx (17.36 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Super ça fonctionne très bien entre feuille alors.

Maintenant j'aimerais savoir s'il y a un changement entre deux fichiers excel pour le même process?

Feuille "Résultats" dans le fichier "macro statut 25 .xlsm" à copier sans doublons avec date (même process) dans le classeur "Fichier statut 25.xlsx" feuille "Jean Luc 2022"?

J'avais fait des essais personnellement en copiant collant avec une macro cela fonctionne, seulement j'aimerais savoir comment faire entre ces deux fichiers Excel avec ce que vous m'avez montré auparavant?

Merci encore pour votre aide

Nouvelle version.

Bye !

Ca fonctionne très bien, cependant dans le fichier les nouvelles références de Jean Luc 2022 s'ajoute bien, les références de Leila 2022 ne ne sont pas ajoutées car pas de nouvelles références cependant, pour le dernier cas dans le fichier Vincent 2022, les références copié ont été celles de Leila (la totalité)

Pourrais-je avoir une explication de pourquoi dans la feuille "Vincent" ça ne fonctionne pas? et s'il faut modifié une donnée pour que cela fonctionne? Merci

+ explication du codage svp

Bonjour

Pourrais-je avoir une explication de pourquoi dans la feuille "Vincent" ça ne fonctionne pas?

C'est parce que j'ai inversé par erreur dans la feuille ''Menu" le numéro de la première colonne du tableau de Vincent dans la feuille "Résultat" avec celui de Leila.

Met 19 en D6 et 10 en D7 sur la feuille "Menu" et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bye !

question et réponse :

Pourquoi avoir mis ce tablo "Datas" dans la feuille "Menu" ?

Parce que s'il te prend la fantaisie d'ajouter d'autres noms à tes données, avec les mêmes caractéristiques, il te suffira de compléter ce tableau, sans avoir à reprendre la macro...

OK ?

Bye !

Merci pour ta réponse c'est top :)

Rechercher des sujets similaires à "macro entre deux feuilles"