L'article existe déjà

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil articles budgets, clic sur le bouton de commande Créer budgets prévisionnels, le formulaire adéquat apparait à l'écran. CNB : BPDA, Code article : DA, Code article : DA04 : j'ai le message comme quoi l'article existe déjà alors que dans la feuille BD budgets prévisionnels, tableau structuré TabBDBUPR, il n'y est pas. J'ai effacé le contenu du tableau structuré TabBDBUPR, puis essayé de créer un nouvel article mais le problème est toujours présent. Merci pour m'aider à résoudre ce problème.

11budgets1.xlsm (301.64 Ko)

Bonsoir Budgets,

Dommage l'utilisation de DTpickers m'empêche d'accéder au userForm

Je ne comprends pas qu'en 2022 on veuille toujours utilise ce contrôle...

Bonsoir Bruno,

Toujours ce problème. Je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter une nouvelle version, vous savez pourquoi.

Bonjour,

Pas facile de s'y retrouver dans le projet vous avez tellement de noms... et de codes.

j'ai le message comme quoi l'article existe déjà alors que dans la feuille BD budgets prévisionnels

D'abord ne n'est pas dans la feuille BD Budgets prévisionnels que cela se passe mais dans la feuille BD articles budgets

Et votre erreur est normale car dans la feuille BD articles budgets en ligne 6 vous avez déjà cet article
Dans la macro Function à cette ligne IndiceArticle = WorksheetFunction.Match(CodeArticle, Range("TabBDAB[CAB]"), 0), indicearticle renvoie 4 et donc est supérieur à 1.
Du coup au changement de valeur de la combo cbCAB, le message dans la Private Sub cbCAB_Change() vous est envoyé

Faites du pas à pas dans votre code vous pourrez voir ce qui se passe

Cordialement

@Bruno :

Dommage l'utilisation de DTpickers m'empêche d'accéder au userForm

Oui je le lui ai déjà signalé dans un fil précédent. Il faut désactiver dans la complément VBA et une ligne dT....picker dans la macro Initialize
Je pense que Sébastien a fait un ADD-In qui inclut encore cette fonctionnalité

Bonjour Dan,

Merci d'avoir apporter votre lumière. J'ai compris (oui cela m'arrive de temps en temps). Je vais créer une nouvelle function pour remédier au problème. Tout compte fait, ce n'est pas une nouvelle function qu'il faut mais seulement modifier IndiceArticle. Je vais voir également la saisie des pu et quantités.

Il y a encore des problèmes : le nom article ne ressort pas et la saisie des pu et quantités ne répond pas au if keyascii. Je vous ai répondu à ce sujet en message privé. Pour le nom article, je sais d'où cela vient. Je vais agir en conséquence.

Rechercher des sujets similaires à "article existe deja"