Formule matricielle

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir pourquoi ma formule matricielle fonctionne quand le tableau de recherche est dans le même onglet mais ne fonctionne pas quand celui est dans un autre classeur (classeur "PS_2").

De plus dans le classeur "base_donnee" je ne comprend pas non plus pourquoi ma rechercheV ne fonctionne pas jusqu'en bas du tableau.

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions.

16ps-2.zip (338.25 Ko)

bonjour,

De plus dans le classeur "base_donnee" je ne comprend pas non plus pourquoi ma rechercheV ne fonctionne pas jusqu'en bas du tableau.

Les 2 noms doivent être exact, mais regardez bien, il y a un éspace supplémentair, par exemple "Phoenix Rising" (C5782) et "Phoenix Rising " (I396)

Bonjour,

Merci BsALv en effet j'avais pas vue. Cela résout un problème sur les deux.

Du coup je recherche et ne comprend toujours pas pourquoi une fonction matricielle ne fonctionne pas.

bonjour, je sais ouvrir ce fichier, mais il y a un enervant message, qui me bloque, donc je ne sais pas vous aider, le formule matricielle comme ça sur une colonne intégrale, ça ! C'est pas vraiment malin

Si il y a un autre moyen avec une autre formule qui arrivé à mes fin je preneur aussi. Je ne suis pas bloqué à cette formule. Par contre moi j'ai pas de message.

bonjour,

3ps-2.xlsm (64.07 Ko)

j'ai utilisé "agregat" comme formule (non-matricielle) et seulement le tableau dans "Base de données 2" au lieu de toute la colonne.

Naturellement, mon path is différent !

G16   =SIERREUR(AGREGAT(15;6;LIGNE('C:\Users\Eigenaar\Downloads\base_donnee_2.xlsx'!Tableau_resultat_stats_calendrier_2[ligue])/('C:\Users\Eigenaar\Downloads\base_donnee_2.xlsx'!Tableau_resultat_stats_calendrier_2[ligue]=$A$1);LIGNE()-LIGNE(calendrier_norvege[[#En-têtes];[ligne2]]));"-")

bonjour,

j'éspère que vous verrez des chiffres dans la colonne "ligne3" quand le fichier "base données2" est ouvert aussi.

11ps-2-new.xlsm (78.91 Ko)

Merci beaucoup c'est ce que je voulais faire.

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle"