Impossible d'exécuter les macros - Risque de sécurité Excel

Bonjour,

Je n'arrive pas à exécuter les macros sur les fichiers Excel présents dans le serveur NFTS de mon entreprise et un message d'alerte s'affiche.

image

Sur les forums j'ai compris que mes fichiers étaient considérées comme des MOTW, c'est à dire en provenance d'internet, et c'est pour cela qu'Excel bloquait mes macros sans me laisser le choix comme avant (pas de "Activer le contenu"). Ironie du sort, comme ces fichiers ne proviennent pas d'internet, je n'ai pas l'option à cocher "Débloquer" dans les propriétés du fichiers comme le montrent la plupart des "solutions" sur le web.

- J'ai signé numériquement mes macros et j'ai modifié les paramètres Macros mais ça n'a rien changé

- J'ai essayé de modifier tous les paramètres de confidentialité (Macro, Contenu Externes,...) mais ça n'a rien changé

- Je ne parviens pas (message d'erreur) à ajouter mon serveur Z:\ aux emplacements approuvés (j'ai même essayé grâce à l'éditeur de registre).

Vous l'aurez compris, rien n'y fait et je n'ai pour l'instant trouvé aucun cas similaire sur internet.

Je suis vraiment désespéré car sans mes macros mes Excel sont inutiles.

J'en appelle à toute la communauté s'il vous plaît venez moi en aide.

Bonjour,

as-tu regardé les options de sécurité excel, centre de gestion de la sécurité>paramètres du centre de gestion de la sécurité (clic)>emplacements approuvés.

ton répertoire réseau s'y trouve-t-il ?

as-tu regardé les options de sécurité excel, centre de gestion de la sécurité>paramètres du centre de gestion de la sécurité (clic)>documentss approuvés

l'option : autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau est-elle validée ?

PS si tu travailles dans un réseau d'entreprise, il se pourrait que ton administrateur ait désactivé la possibilité d'activer les macros sur un fichier provenant du réseau (voir avec ton administrateur réseau).

Mon répertoire réseau n'y est pas mais je ne parviens pas à l'ajouter.

Et oui j'ai coché la case "autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau est-elle validée ?" mais cela n'a rien changé.

Et pour mon administrateur réseau il n'a touché à rien.

La semaine dernière ça marchait encore pourtant...

rebonjour,

Mon répertoire réseau n'y est pas mais je ne parviens pas à l'ajouter.

Je pense que c'est l'explication du problème. Maintenant il faut comprendre pourquoi tu ne peux pas l'ajouter et pourquoi cela fonctionnait avant.

Y a-t-il eu une mise à jour de windows ou office sur ton PC entre-temps ?

Je vais regarder merci beaucoup pour ta réponse !!

et un doublon ici en plus du crossposting sur au moins 3 forums.

Je me permet de citer un autre intervenant qui décrit bien le pb :
Le multipostage sur plusieurs forum est très mal vu et peu apprécié parce que
:

- cela fait perdre du temps aux répondeurs de certains forums car souvent le sujet est beaucoup plus développé et suivi par le demandeur sur un des forums et beaucoup moins sur les autres
- ne pas signaler le publipostage sur chaque forum est un manque de politesse et de respect manifeste pour les répondeurs
- la plupart du temps, alors même que la solution a été trouvée sur un des forums, les répondeurs continuent de travailler le sujet sur les autres forums car ils ne sont pas avertis que le problème a été résolu ailleurs
- La personne ayant multiposté ne prend pas la peine d'informer que le sujet est clos sur tous les forums du multipostage et surtout n'indique pas quelle est la solution qui a été retenue et ne fournit pas le lien vers cette solution

J'ai trouvé la solution à mon problème et il a fallu passer par les paramètres réseaux de mon ordianteur :

- Dans le centre réseau et partage > options Internet, il faut aller dans l'onglet Sécurité.

J'ai sélectionné "Sites de confiance" puis j'ai cliqué sur "sites". Il m'a fallu décoché la case "Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone", puis j'ai ajouté l'adresse de mon serveur privé dans la case "Ajouter ce site Web à la Zone" sous le format "file://[nom du serveur]:/". On clique sur Ok et voilà !!

J'espère que cette solution servira à quelqu'un, je vais publier cette solution sur plusieurs forums pour clôturer toutes mes discussions

Bonjour,

merci pour ce partage.

Rechercher des sujets similaires à "impossible executer macros risque securite"