Hello a tous,
J'ai un code VBA qu'un des membres du forum m'a ecrit, il y a peut etre deux ans maintenant, il me semble que ce soit @Dan puisque il est aussi sur Mac :)
C'est un code qui permet d'enregister la feuille active en pdf sauf que je n'arrive pas a le faire fonctionner
Sub EnregistreFacture()
'DŽclaration des variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String
On Error GoTo 1
'Nom de dossier
NomDossier = Application.InputBox("Please specify the location :", "Location")
CheminDossier = "/Users/MONNOM/Dropbox/" & NomDossier & "/"
If NomDossier = "" Then Exit Sub
'Enregistrement au format PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
CheminDossier & "Invoice # " & Range("a1").Value & " - " & Range("a2").Value & ".pdf", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
from:=1, to:=1, openafterpublish:=False
MsgBox ("The" & " Invoice # " & Range("a1").Value & ".pdf" & " has been successfully saved")
Exit Sub
1
End Sub
J'ai voulu faire le malin et je me suis dis je vais mettre un ' devant NomDossier = ...
et je vais mettre un vrai chemin de dossier, notamment un dossier qui se trouve dans mon OneDrive
Mais ca marche pas...
Si quelqu'un peut voler a ma rescousse :)