Enregistrement en PDF de la feuille active sur Mac

Hello a tous,

J'ai un code VBA qu'un des membres du forum m'a ecrit, il y a peut etre deux ans maintenant, il me semble que ce soit @Dan puisque il est aussi sur Mac :)

C'est un code qui permet d'enregister la feuille active en pdf sauf que je n'arrive pas a le faire fonctionner

Sub EnregistreFacture()

    'DŽclaration des variables
    Dim NomDossier As String
    Dim CheminDossier As String

    On Error GoTo 1

    'Nom de dossier
     NomDossier = Application.InputBox("Please specify the location :", "Location")
     CheminDossier = "/Users/MONNOM/Dropbox/" & NomDossier & "/"

    If NomDossier = "" Then Exit Sub

    'Enregistrement au format PDF
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    CheminDossier & "Invoice # " & Range("a1").Value & " - " & Range("a2").Value & ".pdf", quality:= _
    xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
    from:=1, to:=1, openafterpublish:=False
    MsgBox ("The" & " Invoice # " & Range("a1").Value & ".pdf" & " has been successfully saved")
    Exit Sub

1
End Sub

J'ai voulu faire le malin et je me suis dis je vais mettre un ' devant NomDossier = ...

et je vais mettre un vrai chemin de dossier, notamment un dossier qui se trouve dans mon OneDrive

Mais ca marche pas...

Si quelqu'un peut voler a ma rescousse :)

Bonjour,

J'ai voulu faire le malin et je me suis dis je vais mettre un ' devant NomDossier =

Je ne vois pas le souci... Votre inputbox sert à entrer le nom du dossier. C'est bon cela

et je vais mettre un vrai chemin de dossier, notamment un dossier qui se trouve dans mon OneDrive

Je vois que votre chemin est sur drop......et pas Onedrive

Le code bloque à quel endroit ?
Vu votre version excel, vous avez probablement à tenir compte de la SandBox Apple qui vous oblige à passer par le répertoire --> /Users/monnom/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office

Cordialement

Pardon Dan,

J'ai loupe la notification, je vais regarder et te faire un retour

Merci

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf feuille active mac"