Blocage activation des macros

Bonjour, j'ai un problème lorsque je lance mon fichier Excel qui contient des macros. Un message rouge s'affiche en indiquant que Microsoft a bloqué l'exécution des macros car a source de ce fichier n'est pas approuvé. Auparavant une fenêtre jaune me proposait d'activer le contenu mais là je suis bloqué.

J'ai vérifié les paramètres de confidentialité et j'ai pourtant bien autoriser l'exécution des macros.

Merci pour votre aide

Bonjour,

copie-le dans un répertoire qui t'appartient.
Ou dans le Centre de gestion de la confidentialité / Emplacements approuvés ajoute un répertoire où tu le mets et teste à nouveau
eric

Bonjour, cela fonctionne effectivement mais je souhaiterai pouvoir ouvrir mes fichiers Excel contenant des macros directement depuis mon serveur NTFS sans avoir à les déplacer sur un répertoire personnel. Je pense qu'il faudrait ajouter ce serveur à la liste des emplacements approuvés mais je ne sais pas comment faire et lorsque je vais dans la "politique de confidentialité>emplacement approuvé", je ne peux ajouter mon serveurs aux sources fiables : un message d'erreur s'affiche.

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

tu as une case à cocher 'Autoriser les emplacements non approuvés sur mon réseau (non recommandé)'
Essaie d'abord avec le chemin UNC : https://stackoverflow.com/questions/47908572/how-to-get-a-unc-path-from-application-path
eric

PS : Crossposting, j'éviterai donc tes questions à l'avenir

Bonjour, tu peux modifier la base de registre :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Excel\Security\ProtectedView\DisableInternetFilesInPV que tu passes à 0 au lieu de un

Sinon tu passes par le panneau de configuration :

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Option Internet > Sécurité > Intranet local > Sites > Avancé > Ajouter l'emplacement réseau qu'on veut

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "blocage activation macros"