Un nombre qui se lit texte en tableau croisé dynamique

Bonjour

S il vous plait j ai des nombre quand j insère un TCD il m affiche que je peux sommer car c est un texte. Des solutions svp

Cordialement

image

Bonsoir,

Sans le fichier, difficile de répondre.

Cordialement.

re bonjour

Ci joint un modèle

Cordialement

4modele.xlsx (144.23 Ko)

Bonjour,
J'ai mis les données sous forme de tableau structuré, traité les données avec Power Query (Suppression lignes = -) et crée le TCD.
Cdlt.

2modele.xlsx (163.14 Ko)

Bonjour Eric je ne peux pas supprimer des lignes car j ai besoin de calculer aussi le nombre

je viens de remarquer que quand j insère un tcd sans cocher ajouter ces données au modèle de données ca me calcule la somme , tandis que quand je coche cette dernière il m affiche le message comme quoi on peut pas sommer un texte.

La problématique c est que j ai besoin d un tcd avec " ajouter ces donnée au modele de données" cocher qui va me permettre de calculer le nombre distinct des clients et une autre colonne qui calcule la somme

image

Re,

Fichier modifié, TCD recréé.

Cordialement.

3modele.xlsx (117.92 Ko)

Bonjour

SVp est ce que vous pouvez me dire qu est ce qui a été modifié pour que j el applique sur mon fichier

Merci infiniment

Bonjour,

Onglet Accueil, Mettre sous forme de tableau    
Sélectionner la colonne Ca, Onglet Accueil, Edition, Rechercher et sélectionner, Remplacer - par vide
Sélectionner la colonne Ca, Clic droit, Format de cellule, Monétaire ou Comptabilité
Supprimer l'ancien TCD, se positionner sur le tableau    
Onglet Insertion, Tableau croisé dynamique    
    Feuille de calcul existante, Cocher Ajouter ces données au modèle de données.

Cordialement.

Bonjour

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "nombre qui lit texte tableau croise dynamique"