Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial

Bonjour,

svp, j'ai un tableau contenant plusieurs colonnes titrés, n° étudiant, nom étudiant, n°CIN, code étudiant, département, titre du sujet, nom laboratoire, ...

en faite c'est une base de donnée étudiants.

je voudrais extraire de ce tableau un 2 ème tableau contenant juste les colonne : étudiant, nom, prénom, titre du sujet, nom laboratoire, avec bien sur les lignes concernant les données de chaque étudiant,

Comment faire? le filtrage n'est pas efficace dans ce cas

Merci

Hello,

Je ne vois pas la colonne prénom, mais avec power Query c'est le + simple

Bonjour,

svp comment faire avec ce Query?

est ce qu'on peux faire cela avec les requettes?

Merci pour la réponse.

Hello,

Je viens de regarder ta version, je ne crois pas que power query est dispo sur 2007 ..

donc en vba (Affichage - Macro - executer ) :

Bonjour chère RAG02700,

comment faire avec VBA, la démarché détaillée svp car je suis pas très fort en EXCEL

sachant que je dois exécuter ceci sur une autre base de donnée, celle ci que je vous ai attaché c'est juste pour test.

Merci

Hello,

Si c'est que des colonnes à supprimer, tu devrais poster ton vrai fichier sans données comme ça je te le code et tu n'auras plus qu'à coller tes données ensuite.

Merci cher Rag, je dois apprendre comment faire car par la suite, je serais obligé de travailler avec d'autres bases de données de ce type! donc je dois apprendre la technique!

Ok,

Alt+F11 pour acceder à la fenêtre de code.

Insertion - Module

Puis copier coller ce code :

Sub newtab()
    Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'Copie la feuille nomée "Feuil1" à la fin du classeur
    Columns("K:L").Delete 'Supprime les colonnes de K à L
    Columns("F:H").Delete 'Supprime les colonnes de F à H
End Sub

Et ensuite : Affichage - Macro - executer - newtab

SVP, Est ce qu'on peux utilisr les requettes, c'est plus facile que les macros et les codes ,non!

Bonjour le fil

@nectarine78

Pourquoi tu as créé 2 fils ? J'avais déjà fait une proposition de code, et en réponse à "comment adapter", j'ai fait une réponse ! ?

ICI

j'avais crée le sujet avant ta précieuse réponse, merci pour le code et pour l'effort cher Soft

Rechercher des sujets similaires à "extraire tableau initial"