Remplissage de champs grace a feuille de saisie

Bonjour,

j'ai un classeur comportant 3 feuilles.

1: base de données clients

2:fichier conforme au transporteur

3 feuille de saisie.

la feuille 2 comporte des formules, en remplissant le champs référence interne cela rempli tous les autres champs hormis la date et le nb de colis.

la feuille étant grande cela n'est pas pratique sur de petits écrans.

J'aimerais donc faire une feuille de saisie qui me remplirais les 3 champs avec un bouton valider.

Je ne suis vraiment pas expert en la matière, j'aurais donc besoin de votre aide.

Merci

Cdlt

Bonsoir

Une proposition vite fait. mais franchement votre fichier n'est pas au top. Vous pourriez commencer par utiliser des tableaux structurés...

Bonjour et merci pour votre aide.

Des tableaux structurés sur quelle feuille ?

Le fichier client est bien en tableau structuré il me semble.

Votre proposition fait le job, après je suis à l’écoute pour toute amélioration.

Merci encore

Cdlt

Bonjour

En le tableau client en effet mais avec un nom exotique. Un truc du genre "tb_clients" serait plus parlant. Ca aide quand on veut s'y retrouver. Celui des enlèvements par contre ne l'est pas. Y a t il une raison? Dans tous les cas les lignes vides dans les tableaux sont totalement inutiles et donc fortement déconseillées.

Bonjour NJA31, le fil

@yal_excel

Entièrement d'accord sur toute la ligne !

@NJA31

Je t'ai mis une "nouvelle" proposition en MP...

Bonjour

La version améliorée, en utilisant un tableau structuré cela simplifie la maintenance et l'évolution. Pour ajouter des items il suffit d'ajouter des ligne et ou des colonnes au tableau "tb_listes".

@ Green Softs

Pourquoi mettre ta version en MP? J'aurais été curieux de voir comment tu as traiter l'affaire.

Bonjour,

Merci pour ta version améliorée, j'avais rajouter entre temps un bouton vider les cellules, car je fais des demandes tous les jours.Du coup je vais le remettre sur ta version , c'est quand bien pratique