Remplissage de champs grace a feuille de saisie

Bonjour,

j'ai un classeur comportant 3 feuilles.

1: base de données clients

2:fichier conforme au transporteur

3 feuille de saisie.

la feuille 2 comporte des formules, en remplissant le champs référence interne cela rempli tous les autres champs hormis la date et le nb de colis.

la feuille étant grande cela n'est pas pratique sur de petits écrans.

J'aimerais donc faire une feuille de saisie qui me remplirais les 3 champs avec un bouton valider.

Je ne suis vraiment pas expert en la matière, j'aurais donc besoin de votre aide.

Merci

Cdlt

Bonsoir

Une proposition vite fait. mais franchement votre fichier n'est pas au top. Vous pourriez commencer par utiliser des tableaux structurés...

Bonjour et merci pour votre aide.

Des tableaux structurés sur quelle feuille ?

Le fichier client est bien en tableau structuré il me semble.

Votre proposition fait le job, après je suis à l’écoute pour toute amélioration.

Merci encore

Cdlt

Bonjour

En le tableau client en effet mais avec un nom exotique. Un truc du genre "tb_clients" serait plus parlant. Ca aide quand on veut s'y retrouver. Celui des enlèvements par contre ne l'est pas. Y a t il une raison? Dans tous les cas les lignes vides dans les tableaux sont totalement inutiles et donc fortement déconseillées.

Bonjour NJA31, le fil

@yal_excel

Entièrement d'accord sur toute la ligne !

@NJA31

Je t'ai mis une "nouvelle" proposition en MP...

Bonjour

La version améliorée, en utilisant un tableau structuré cela simplifie la maintenance et l'évolution. Pour ajouter des items il suffit d'ajouter des ligne et ou des colonnes au tableau "tb_listes".

@ Green Softs

Pourquoi mettre ta version en MP? J'aurais été curieux de voir comment tu as traiter l'affaire.

Bonjour,

Merci pour ta version améliorée, j'avais rajouter entre temps un bouton vider les cellules, car je fais des demandes tous les jours.Du coup je vais le remettre sur ta version , c'est quand bien pratique

La feuille enlèvement est bien spécifique à la norme du transporteur, on m'a déjà aidé pour les formules car je ne suis pas expert en la matière.

Je ne sais pas comment tu as fais mais il n'y a plus de formule dans la feuille enlèvements par contre quand on rempli la feuille saisie et que je reviens sur la feuille enlèvements la formule apparait.

Je dis merci messieurs vous êtes des BEST.

Je viens de rencontrer un soucis, quand j'efface les demandes enlèvements et que j'en créer de nouvelles il ne repart pas à la première ligne mais il incrémente à la suite des autres qui sont maintenant vides.

Je ne sais pas comment tu as fais mais il n'y a plus de formule dans la feuille enlèvements par contre quand on rempli la feuille saisie et que je reviens sur la feuille enlèvements la formule apparait.

C'est l'un des nombreux avantages des tableaux structurés, quand tu ajoutes une ligne au tableau les formules et la mise en forme de la ligne au dessus sont automatiquement recopiées.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage champs feuille saisie"