Compléter tableau en fonction d'un autre

Bonjour,

J'ai dans un premier fichier, une base avec un calendrier de plusieurs ligues de foot. Puis un second fichier avec plusieurs onglet qui correspondent à chaque ligue. Dans ces onglets je veux mettre juste les matchs qui correspondent à la bonne ligue.
J'ai essayé avec des rechercheV mais j'arrive pas.

Merci d'avance de votre aide.

12ps-2.xlsx (130.52 Ko)

Bonjour

Pas très clair : tu as 4 calendriers issus de 4 requêtes PowerQuery dont la source est le site https://www.soccerstats.com

Le calendrier entier contient l'ensemble des lignes des 4 calendriers de tes 4 onglets

Chaque onglet contient bien le calendrier des matchs des équipes listées donc je ne comprends pas ce que tu veux exactement

Bonjour,

Désolé, j'avais pas vue que j'avais oublié de supprimer les requêtes PowerQuery. Normalement les tableaux calendrier de chaque ligue doivent se remplir grâce au fichier base_donnee.xlsx et non par requête car cela met trop de temps.

Je remet les fichiers en PJ.

8ps-2.zip (91.51 Ko)

Re

Je ne comprends pas car chez moi c'est instantané.

De toute façon des formules sur fichers externes est ce qu'il y a de moins efficace surtout pour y chercher de l'info.

On conseille sur nombre de forums de remplacer cela par des requêtes PowerQuery

C'est rapide car sur ce fichier il y a que 4 ligues, mais si on en met 60, plus d'autre contenue cela met très longtemps à s'actualiser. Du coup je récupère les données que je souhaite grâce à un script PHP et c'est données je les met dans une base de donnée MySQL. Je récupère mes tables grâce à une connexion entre Excel et MySQL, ce qui est très rapide comparer à PowerQuery. C'est pour ça que je souhaite faire comme ça.

RE

Ne peux-tu récupérer la ligne associée au club dans ton php ?

En créant une requête paramétrée dans MySQL, tu pourrais automatiquement récupérer le contenu dans les onglets Excel en adaptant ce principe donné pour Access http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ACCESS01.php

Comme dit les liaisons entre classeurs par formule ne sont pas la bonne solution.

Reste VBA si tu veux pas profiter de la puissance des requêteurs...

10ps-3.zip (270.22 Ko)

J'ai trouvé une solution, j'ai créé un tableau a coté du calendrier avec toutes les équipes et la ligue qui correspond. Puis dans mon tableau calendrier j'ai ajouté une colonne en premier pour afficher les ligues avec une rechercheV.

Dans mes onglets où je veux ajouter juste le calendrier correspondant à la ligue je met une formule qui me récupère mes données. Tout fonctionne nikel.
Le problème c'est que si j'ai 15000 lignes de données ma dernière ligue aura 14000 lignes vide avant d'afficher le bon résultat.
ma question est donc est ce qu'on peux afficher juste les lignes "non vide" pour avoir des tableaux moins grand.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau fonction"