Envoi de réunion en masse avec une boite aux lettres supplémentaire

Bonjour a vous,

J'ai crée un code VBA sur un fichier Excel qui envoie plusieurs réunions outlook par rapport aux informations détenues dans mon tableur.

Cela marche très bien cependant ces réunions sont envoyées avec une adresse mail par défaut qui est mon adresse personnelle professionnelle.

Mon administrateur m'a créé une boite mail supplémentaire qui permet de créer des mails et des réunions sous la forme "de boite_mail_supplémentaire@xxxx.fr de la part de "adresse_perso@xxxx.fr"

Ainsi J'ai écrit la partie de mon code qui crée les réunions de la fonction suivante :

....

Set objReunion = CreateObject("Outlook.Application")

On Error Resume Next

With objReunion.CreateItem(olAppointmentItem)
.SentOnBehalfOfName = "boite_mail_supplémentaire@xxxx.fr"
.MeetingStatus = 1
.Start = Range("B" & Ligne) & " " & TimeValue("9:00 AM")
.End = Range("B" & Ligne) & " " & TimeValue("6:00 PM")
.Subject = Range("A" & Ligne)
.Recipients.Add (Range("N" & Ligne))
.Location = Range("I" & Ligne)

.Display

End with ...

Les fenêtres des réunions s'ouvrent correctement avec les bonnes informations cependant elles sont générées via ma boite aux lettres par défaut (adresse_perso@xxxx.fr).

Lorsque je lance un code de type "OutApp.Session.accounts.Count" celle-ci me confirme que je n'ai qu'un seul compte adresse_perso@xxxx.fr.

Je n'arrive donc pas à utiliser la boite mail supplémentaire sous cette forme.

Merci d'avance pour votre aide

Damien

Hello,

Essaye de mettre le .to au dessus :

.to = "toto@gmail.com"
.SentOnBehalfOfName = "boite_mail_supplémentaire@xxxx.fr"

Bonjour Rag02700

Malheureusement, ta proposition ne change pas le résultat.

une autre idée ?

il semble que mes commandes n'active pas le dossier ou le calendrier de ma boite supplémentaire.

Donc quand j'appelle l'objet réunion alors c'est toujours le compte par défaut qui est pris.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "envoi reunion masse boite lettres supplementaire"