Sommeprod si contient

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis avec ma formule sommeprod.

Voici ce que j'aimerais faire: somme des cellules contenant le parametre "alpha" ET le parametre "contient Bet".

La formule que j'ai tape : =SUMPRODUCT(($C$2:$C$65536="ARRIEL 1*")*($B$2:$B$65536="EECU")) ne me renvoi pas d'erreur mais un resultat faux.

Quelqu'un a une petite idee ?

D'avance merci

Bonsoir

Il n'y a pas de raison

=SUMPRODUCT(($C$2:$C$65536="ARRIEL 1*")*($B$2:$B$65536="EECU"))

est correct si tu recherches combien de fois le texte

ARRIEL 1* en colonne C correspond au texte EECU en colonne B

Maintenant, si tu cherches autre chose, précise.

Peut-être qu'un de tes textes ne correspond pas exactement (espace en + ou en - par exemple) avec celui contenu dans les colonnes.

Cordialement

J'ai fait la meme chose avec un seul critere (ARRIEL 1*) sur la fonction countif mais ca n marche toujours pas...

J'ai verifie les espaces etc plusieurs fois mais rien a faire.

En fait j'ai l'impression que sommeprod ne prends pas en compte les "contient lettre".

Je bosse avec la version 2003...

Y'a t-il un lien possible ??

-- 19 Aoû 2010, 21:49 --

Séraph a écrit :

J'ai fait la meme chose avec un seul critere (ARRIEL 1*) sur la fonction countif mais ca n marche toujours pas...

J'ai verifie les espaces etc plusieurs fois mais rien a faire.

En fait j'ai l'impression que sommeprod ne prends pas en compte les "contient lettre".

Je bosse avec la version 2003...

Y'a t-il un lien possible ??

Pardon avec la fonction countif avec un seul critere ca fonctionne bien, je me suis mal exprime...

Bonsoir

Je ne comprends pas.

Tu parles d'ARRIEL 1* puis de contient texte ?

Pourquoi ne pas envoyer la vraie formule? ou mieux, le fichier?

Cordialement

Et bien quand je tape "ARRIEL 1*" ca ne veut pas dire que je prends par exemple ARRIEL 1B, ARRIEL 1B1 etc? Quand je dis "contient texte" c'est de ca dont je parle.

Et le fichier je ne peux pas l'envoyer, ca ne peut pas sortir de mon entreprise... les americains...

-- 19 Aoû 2010, 21:57 --

Séraph a écrit :

Et bien quand je tape "ARRIEL 1*" ca ne veut pas dire que je prends par exemple ARRIEL 1B, ARRIEL 1B1 etc? Quand je dis "contient texte" c'est de ca dont je parle.

Et le fichier je ne peux pas l'envoyer, ca ne peut pas sortir de mon entreprise... les americains...

En revanche la formule...

=SUMPRODUCT(($C$2:$C$65536="ARRIEL 1*")*('DATA from ACCESS'!$B$2:$B$65536="EECU"))

Bonsoir le fil,

Peut-être avec cette formule :

=SUMPRODUCT((ISNUMBER(FIND("ARRIEL 1",$C$2:$C$65536))*(ISNUMBER(FIND("EECU",$B$2:$B$65536)))))

Je te laisse tester

@+

Bonsoir

Je voyais

=SUMPRODUCT(ISNUMBER(SEARCH("ARRIEL 1";$C$2:$C$65536))*($B$2:$B$65536="EECU"))

Cordialement

Merci beaucoup a tous les deux...

thibo ta fonction fonctionne a merveille.

amadeus je pense qu'il doit y avoir un probleme de syntaxe dans la tienne.

Une petite question, la fonction sumproduct ne prend donc pas en compte les criteres "contient" ?

Encore merci a tous les deux

Bonjour

j'ai traduit

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("ARRIEL 1";$C$2:$C$65536))*($B$2:$B$65536="EECU"))

qui fonctionne correctement par

=SUMPRODUCT(ISNUMBER(SEARCH("ARRIEL 1";$C$2:$C$65536))*($B$2:$B$65536="EECU"))

Ceci explique cela

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod contient"