Fonction RECHERCHEH base de données

Bonjour,

J'ai un tableau de données avec pour l'instant, un nombre déterminé de colonnes, mes chart se basent sur des données récupérées à l'aide de la fonction RECHERCHEH sur ce tableau. Je souhaite rendre automatique la relation entre chart et base de données, si une personne souhaite rajouter une colonne par exemple.

Problème étant que ma fonction RECHERCHEH prend comme paramètre une plage de données fixe qui est celle de la taille de mon tableau de données actuel.

J'ai envisagé de prendre une plage arbitrairement grande, ce qui est satisfaisant en soi en termes de résultat, mais assez artisanal.

J'ai aussi pensé à compter le nombre de colonnes à chaque fois et générer une plage variable dans RECHERCHEH, mais j'ignore si c'est possible.

Si quelqu'un ici a une idée de comment optimiser la chose, j'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

bonjour

difficile de te comprendre

joins un fichier avec des explications claires

J'espère que cela sera plus clair avec ce fichier :

Imaginons que je souhaite rajouter un pays à mes bases de données dans les premières feuilles, je dois alors modifier à chaque fois la plage de données en paramètre de RECHERCHEH.

10exemple3.xlsx (10.08 Ko)

bonjour

je te propose une autre organisation

j'utilise la notion de tableaux structurés, de tableaux croisés dynamiques (ne pas oublier de les actualiser, en cas de modif de saisie

tu peux ajouter des pays, des légumes , tout fonctionne

6legumes.xlsx (28.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercheh base donnees"