Bonjour,
Grâce à une aide bien précieuse j'ai réussi à trouver une formule qui me permettait de rechercher une cellule selon si elle appartient à la colonne C ou D et de retourner la valeur de la cellule E si c'est le cas. Sauf que la formule retourne 0 si la cellule est fusionnée. J'ai décidé de me diriger vers VBA pour résoudre le problème. Ceci dit je ne trouve pas la fonction et je ne sais pas si ça marche pour les cellules fusionnées aussi.
Sinon existe-t-il une formule ou un code qui permettrait de fractionner toutes les cellules fusionnées en dupliquant la valeur de la première cellule dans les autres cellules ? Je m'explique: si par exemple 3 cellules fusionnées (E1, E2 et E3) affichent gamma, au moment où on les fractionne l'idéal serait qu'on n'ait pas juste gamma dans E1 mais aussi dans E2 et E3. L'idée serait d'automatiser ça parce que le tableau est long, ce n'est donc pas possible de le faire à chaque fois à la main.
Merci d'avance pour votre aide.
Sub mavaleur1()
Dim plage As Range
Set plage = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("C3:D10")
Sheets("Feuil1").Activate
mavaleur = Cells(3, 2) 'j'aimerai automatiser ça pour l'appliquer à une plage de cellule et pas une cellule à la fois
For Each cell In plage
If cell.Value = mavaleur Then
'J'aimerai retourner ici la cellule de la colonne suivante de cell même si la cellule est fusionnée
End If
Next cell
End Sub