Disposition Axe sur graphique en barre

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis au niveau de mon graphique excel en barre, j'ai créé un tableau croisé dynamique contenant deux colonnes dans les lignes du tableau et quand je souhaite l'afficher sur mon graphique les données de la première ligne s'affiche à la verticale et non à l'horizontale comme je souhaiterais. J'ai parcouru les différentes options d'axes mais je ne peux modifier que la dernière ligne.

image

Si j'inverse l'ordre dans l'axe en remontant le Flux PRD à la place de SUJET, la même situation se produit, je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Autre solution, optez pour le graphique "histogramme"

ximun

Cdlt

Il y a effectivement cette option mais visuellement, je préfèrerais mettre celui en barre, si d'autres personnes ont une solution, je suis preneur.

bonjour,

* Vous pouvez ajouter une colonne qui joint les 2 autres colonnes et l'utiliser dans le TCD

ou

* vous pouvez ajouter cela aux labels de la série

11ximum.xlsx (29.34 Ko)
schermafbeelding 2022 06 01 092958

Je n'avais pas précisé mais j'avais déjà essayé cette méthode :(, le soucis avec celle là se pose quand j'ai un doublon avec le même sujet mais des valeurs différentes, du coup il ne les cumule pas.

Je voulais vraiment les afficher dans l'axe, n'y a t'il pas possibilité de l'afficher dans un axe à droite?

les TCD sont difficile à manipuler, les possibilités sont limités.

Avec une deviation, copier les données du TCD vers une plage normale et puis créer un graphique qui satisfait vos désirs, c'est possible ....

Vous avez Version excel 2021-365 ?

un macro "tcd" qui ce lance quand le TCD change et copie le databodyrange du tcd vers une nouvelle plage et puis le graph ...

12ximum.xlsb (47.16 Ko)

Merci pour votre retour, j'ai réussi à faire ce que je voulais en bidouillant mon fichier de consolidation (solution temporaire), je vais essayé de trouver un autre système pour arriver à mes fins.

Merci de votre aide en tout cas.

bonjour,

si cela peut vous aider, une solution sans ce TCD, un macro qui fait la même chose directement dans un tableau et avec un graph normal ...

17ximum.xlsb (36.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "disposition axe graphique barre"