Problème Excel - valeur cellule

Bonjour,

la formule ci-dessous ne fonctionne pas quand E41 est une formule comme par exemple ='VALEURS PERIODE DECROISSANCE'!H2 cela indique #REF!

Mais quand je tape la même valeur manuellement, et que j'applique la formule ci-dessous cela fonctionne.

DROITEREG(INDIRECT("'VALEURS PERIODE DECROISSANCE'!G5:G" &E41))

Pouvez-vous me dire comment faire pour que cela fonctionne avec la formule et plus manuellement ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre compréhension

Vous trouverez le classeur en question en PJ

Merci d'avance

4classeur1.zip (363.34 Ko)

Bonsoir,

Avec un fichier, c'est toujours plus compréhensible et facile à tester

Voici la bonne formule à mettre

=DROITEREG(DECALER('VALEURS PERIODE DECROISSANCE'!$G$4;1;0;E23))

Cela fonctionne chez moi

A+

Je ne trouve pas les mêmes valeurs avec la formule,

Est-ce logique ?

Est-ce également le cas pour vous ? La formule de l’équation décale bien la formule de la ligne G jusqu’à la valeur indiquée dans la cellule (nb de ligne)

Je vous remercie d’avance

Re,

Effectivement, il manque 1 ligne de valeur, il faut donc

=DROITEREG(DECALER('VALEURS PERIODE DECROISSANCE'!$G$4;1;0;E23+1))

J'avoue ne pas comprendre vraiment pourquoi

A+

Re bonjour,

Je suis désolé d'insister mais la formule ne marche pas.

Je vous fais constater cellule jaune avec votre formule, alors que cellule rouge et bleu fonctionne mais pas de la bonne façon.

Pouvez m'aider ?

3classeur1.zip (374.97 Ko)

Je vous laisse constater, et si vous trouvez la solution pouvez vous me l'envoyer directement sur l'excel ?

Merci d'avance,

A+

Re,

Effectivement, si vous ne reprenez pas ce qu'on vous donne

Je vous ai donné la solution, reprenez la correctement

A+

Bonjour,

Pouvez m'expliquer ? je ne comprends pas. Je suis navré de persister mais j'aimerais comprendre pourquoi avec votre formule je ne trouve pas le même résultat et comprendre afin de comprendre comment celle-ci fonctionne. Est-ce les formules précédentes qui donne un mauvais résultat et la votre un bon résultat ?

2classeur1.zip (375.03 Ko)

On trouve -0,11 au lieu de -0,9. (cellule jaune)

Avec ma correction, voici le fichier

Merci beaucoup,

A+

Re,

Voici le résultat avec une formule classique avec la référence

image

Je ne sais pas si c'est que vous attendez (je ne suis pas statisticien)

Et voilà avec ma formule

image

Vous voyez une différence moi pas sauf que ma formule prend également en compte le nombre de lignes

A+

Merci beaucoup

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur"