VBA Extraire des données en fichier txt

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide concernant l'extraction de données d'une feuille en fichier txt.

Une fois que toutes les données de mon projet sont renseignés j'aimerai maintenant exporter ces valeurs. Sur mon fichier j'ai ajouter un bouton "Extract DATA" qui m'ouvre sur un UserForm, à l'aide de ma liste déroulante je choisis le projet que je veux extraire.

image

Ensuite j'aimerai en cliquant sur le bouton "Extract"

1-Créer un fichier .txt où je choisirai le lien de destination

2-Dans lequel j'aimerai afficher toutes les valeurs en fonction de leurs dénominations de la façon suivante :

image

C'est-à-dire : en respectant l'ordre dans lequel est positionnée chaque dimension / en mettant toutes les dénominations en majuscule / en ajoutant un antislash entre chaque / en mettant entre parenthèses les unités séparées par un espace et enfin ajouter la valeur séparée par une tabulation.

7classeur1.xlsm (44.45 Ko)

Hello,

Une proposition, mais la tabulation est étrange ... A creuser

9classeur1-2.xlsm (34.96 Ko)

Bonjour,

désolé de la réponse tardive, j'ai essayer votre fichier mais quand je sélectionne le bouton txt rien ne se passe ?

Par contre je suis très intéressé par votre idée, bien qu'étant un débutant en vba, j'ai essayé de lire votre code et cela me paraît prometteur.

Est-ce possible de m'aider d'avantage, je commence à vraiment désespérer ?

Voilà ce que j'obtiens, mais je bloque pour les titres

4classeur1-2.xlsm (41.27 Ko)

Hello,

Chez moi le code se lance sur mon fichier

Comme ceci je pense pour les titres :

Sub Sauvegarde()
Dim chemin As String, fichier As String

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
fichier = "test.txt"
Sheets("Feuil1").Copy
ActiveWorkbook.Sheets(1).Rows("1:6").Delete
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & fichier, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "vba extraire donnees fichier txt"