Regrouper plusieurs cellules en une seule Excel

Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant un problème de regroupement des cellules. J'ai un tableau qui contiens plusieurs colonnes. Une de mes colonnes contiens plusieurs lignes. Les autres colonnes ont une seules ligne fusionnée.

Je souhaite regrouper automatiquement les textes de cette colonne en une ligne. Est-ce que vous connaissez une astuce pour faire cela? Je vous joint un tableau identique.

je vous remercie d'avance

image

Bonjour,

Merci de fournir votre exemple en fichier et non en image svp. cela évite de tout refaire de notre coté. Et quand vous dites "e souhaite regrouper automatiquement les textes de cette colonne en une ligne." Pouvez vous faire un exemple à la main ? doit t'on séparer les phrases par un point ou qqch ?

Cdt

10problematique.xlsx (11.77 Ko)

Bonjour, voici un tableau identique. Je sais regrouper les lignes à la main à l'aide de la fonction Concatener. Mais je souhaite avoir une fonction ou un macro pour automatiser le regroupement

Bonjour à tous,

Et....

Concernant le "regroupement", voulez-vous avec, ou sans, retour à la ligne ?

Bonjour, j'aimerais avoir un regroupement avec retour à la ligne si possible

Bonjour de nouveau,

Une proposition via Power Query :

Bonjour, C'est exactement cette solution que je voulais. Je vous remercie pour votre aide.

J'ai essayer de reproduire votre solution avec un autre fichier identique mais avec beaucoup plus de ligne. J'ai nommer mon tableau t_Data. mais j'ai réussi à déclarer ce tableau "t_data" comme requête.

Pourriez vous détailler les étapes s'il vous plait?

Update : J'ai réussi à refaire. Merci infiniment

Bonjour de nouveau,

Update : J'ai réussi à refaire. Merci infiniment

Parfait !

Je vous remercie de ce retour.

Surtout ne pas hésiter à consulter la foultitude de tutoriels sur le net traitant de Power Query. Le retour sur investissement est garanti.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper seule"