Afficher la valeur d'une cellule

quelle fonction utiliser pour afficher la valeur d'une cellule ??

=A1

Bonjour à tous,

Et....

Il faut faut simplement faire référence à..... ladite cellule !

Exemple : si B2 contient la valeur 2, dans une autre cellule la formule

=B2

affichera le contenu de B2.

EDIT : Visiblement.... je suis en retard ! Vite un petit café....

Salut JFL, eh oui ! déjà bu le café pour moi

Mais la différence entre nos de temps de réponse réside dans la précision et la rédaction de cette dernière aussi..

J'ai voulu me mettre au niveau de la demande...

au fait pour pouvoir afficher une valeur si tu veux utiliser la fonction (si) par exemple :

ex cod:

{=si(D3=valeur ; valeur ;0)

c'est a dit si tu tape une valeur dans la cellule D3 quelle est la bonne syntaxe pour que la valeur tapé dans D3 s'affiche par exemple dans une cellule G3 que je vais tapé ce code 👉{=si(D3=valeur ; valeur ;0)

J'espère que tu me comprends ?? 🙏

Essaye comme cela:

=SI(D3="valeur";D3;0)

En adaptant "valeur" bien sûr

Bonjour de nouveau,

La syntaxe de la fonction est : SI(test_logique; valeur_si_vrai; [valeur_si_faux])

Dans votre cas, on pourrait imaginer la chose suivante :

=si(D3="valeur à déterminer"; faire cela ; sinon faire ceci)

Ok j'essaie et je te reviens merci d'avance 👍

sa mache pas

Bonjour de nouveau,

sa mache pas

Et si vous mettiez à la disposition de la communauté un fichier représentatif ? Ce serait constructif.

Je cite la Charte du forum:

Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.

Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur.

Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...),

Bref, je laisse tomber perso,

Salut,

screenshot 20220527 070547

Bonjour de nouveau,

Quand on demande un fichier représentatif, il faut comprendre classeur Excel et pas image.
Outre votre environnement, nous pourrons y lire vos explications......

dans cette syntaxe 👉=SI(D3="valeur";D3;0)

une autre syntaxe pourque la valeur saisir dans la cellule D3 s'affiche sinon celle là ne mâche pas !!!

suis nouveau sur le forum déjà je suis sur la version gratuite donc j'ai pas tout les fonctionnalités pour vous envoyer des messages comme vous le voulez alors soyez indulgent 🙏

Bonjour de nouveau,

Nous perdons du temps bien inutilement faute de pouvoir disposer de votre fichier.

Sachez que la fonction SI est d’utilisation aisée dans Excel.

ok merci 🙏

Puisque tu es sur téléphone, fait une capture d'écran de ce que la formule devrait retourner, et on essayera de trouver la formule...

mais c'est ce que j'avais envoyé depuis !!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur"