Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai commencé à étudier le cours VBA que je trouve excellent et très didactique. Or, je perds les macros au fur et à mesure : comment les conserver pour qu'elles soient exécutables à tout instant ?

Je suppose qu'il faut pour chaque macro un module pour le code et une feuille Excel pour les boutons et l'exécution, mais comment les conserver et les classer de façon rationnelle ? Je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet dans le cours : quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.

Bonjour

Or, je perds les macros au fur et à mesure : comment les conserver pour qu'elles soient exécutables à tout instant ?

Comment cela vous perdez les macros ??

Je suppose qu'il faut pour chaque macro un module pour le code et une feuille Excel pour les boutons et l'exécution,

Non pas une macro par module. vous pouvez mettre toutes vos macros dans un seul module. Cela dépend de votre organisation. vous pouvez par exemple mettre des macros de mise en forme dans un module et d'autres ailleurs.
Pour les boutons vous faites comme vous le souhaitez aussi. Cela dépend toujours de l'organisation. De mon coté je privilégie toujours le coté pratique

J'avais il y a quelques temps donné quelques explications sur ce forum au sujet des codes, de leur placement dans le fichier et de leur utilisation. Si cela vous intéresse c'est par ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1022759

Cordialement

Bonjour,

des fois que...
Un fichier avec macro doit être 'Enregistrer sous...' en choisissant le type *.xlsm
eric

Bonsoir,

moi je pensais plutôt à .Xlam, non ?
Mais j'avoue ne pas me servir de macros complémentaires...

@ bientôt

LouReeD

j'ai surtout retenu

je perds les macros au fur et à mesure : comment les conserver

pas sûr qu'il sache que les macros complémentaires existent
eric

Bonjour eriiic !

Chacun comprend à sa façon.... Seul bebar26 pourra nous éclairer

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment classer macros cours executer tout moment"