Recherche v dans 2 fichiers

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, donc excusez moi pour les infos qui seront en trop ou pour celles qui risquent de manquer.

Je travaille actuellement sur 2 fichiers excel, un est le tarif des art, l'autre la liste d' articles que je dois intégrer.

J'ai fait une recherche V pour attribuer le code art

qui se trouve dans le fichier liste -articles, au libellé qui se trouve dans le fichier tarif, mon problème c'est que dans le fichier tarif, j'ai 3 lignes avec le même article mais des conditionnements et des prix différents, mais il faut que c'est 3 lignes est le même code art.

A savoir que le fichier liste articles contient moins de lignes que le fichier tarif.

Je ne sais pas si c'est utile de le préciser,

Je vous joins 2 fichiers qui correspondent à ma demande

Ma formule recherche V me décale tout , je ne sais pas ce qui ne va pas.

Merci pour vos réponses, bonne journée,

Linna

Bonjour Linna, Bienvenue sur le forum.

J'ai fait une recherche V pour attribuer le code art

Je n'ai pas trouvé de Recherche V dans vos fichiers... est-ce les bons ?

Si j'ai bien compris la demande voici une proposition via Power Query, à adapter en mettant à jour le fichier source.

Slts,

16tarif-visserie.xlsx (20.63 Ko)

Merci, pour le tableau, et pour le temps passé,

mais je ne comprends pas la manip, et je voudrais comprendre ce que je fais pour pouvoir le faire sur des fichiers de 2000 lignes voir plus,

je remets mes fichiers avec ma recherchev , ce matin, j'ai oublié l'essentiel, merci encore Linna

Re, Power Query est compliqué à assimiler mais très puissants typiquement pour ce que vous demandez.

Pour le rechercheV vous étiez sur la bonne voie mais il y a quelques erreurs.

• La RechercheV se fait de Gauche à droite, donc il faut si possible inverser les colonnes A et B dans "Liste Articles"

• Le premiere élément de recherche V c'est ce que vous cherchez, donc le libelle art qui se trouve dans le fichier actuel et pas dans "Liste Articles"

• Enfin, numéro d'index colonnes doit être 2

Vous devriez obtenir quelque chose comme cela:

=RECHERCHEV(A6;'C:\Users\GPETIT\Downloads\[liste articles.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$4;2;FAUX)

à adapter bien sûr.

Slts

Aussi vu que vous recherchez du texte vous pouvez mettre l'argument valeur_proche sur VRAI cela éviterais des erreurs pour un accents ou une majuscules mal placée.. A tester !

=RECHERCHEV(A6;'C:\Users\GPETIT\Downloads\[liste articles.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$4;2;VRAI)

Vraiment merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider dans mes traitements de base données.

très cordialement

Linna

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichiers"