Bonjour à tous !
Je fais appel aux experts du VBA car après de nombreux essais où j'ai tenté d'adapter des macros trouvées sur le net, mon fichier ne donne toujours pas le résultat escompté..
Pour faire bref, je reçois régulièrement des données sous forme de table (cf 1er onglet du fichier joint) avec la liste des clients que je gère ainsi que les produits qu'ils possèdent. L'idée est de leur communiquer à chacun un détail un peu plus lisible de leur produits afin qu'ils puissent vérifier les infos et au besoin me communiquer les changements à effectuer (colonne nouveau volume du 2e onglet)
Petit point particulier, je veux faire la différence entre les produits de "Type A" et les autres (d'où les 2 tableaux dans la matrice sur le 2e onglet)
L'idée serait donc de partir de cette table de base et de créer un nouveau fichier, sur la base de l'onglet matrice, pour chacun des clients et de reporter les données dans les bons tableaux.
Le format d'export doit être en Excel car j'ai besoin que mon client puisse compléter si le volume indiqué n'est plus bon.
J'aimerai également (dans la mesure du possible), travailler avec une matrice qui comporte des tableaux structurés. Cela me permet plus facilement de récupérer les données avec PowerQuery.
D'avance merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Excellente journée.
Ropperlimp.