Modèle de données, Pb ligne vide dans un TCD

Bonsoir à tous,

En répondant à une demande, je rencontre un problème dans un TCD. J'ai utilisé le modèle de données pour construire mon TCD.

Je constate que j'ai une ligne (vide) avec des données pour les mois de janvier, février et mars. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai deux personnes sur le mois de janvier, une pour les mois de février et mars et aucune pour avril.

Dans le cas inverse, des données sur avril, mars mais pas sur février et janvier j'ai bien une ligne par personne.

Si quelqu'un a une explication.

Merci, bonne soirée.

Cordialement.

Edit

Fichier anonymisé

Bonjour Zebulon2

Désolé, mais je ne peux laisser ce genre de fichier sur le forum

Il faudra le dire à la personne sur l'autre demande que je n'ai pas vu/trouvé

Petit rappel sur ce qu'est une donnée personnelle : https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Bonsoir,

BrunoM45 bonsoir, il y aurait du nettoyage à faire ICI, par message privé "à l'époque" je lui ai demandé de le retirer et de l'anonymiser mais cela n'a pas été fait !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

J'ai utilisé le modèle de données pour construire mon TCD.

Je constate que j'ai une ligne (vide) avec des données pour les mois de janvier, février et mars. Je ne comprends pas pourquoi.

Il faut établir les relations en étoile de Liste vers chacun des autres. Pour ma part je la ferais sur le matricule (les nombres sont moins lourds à gérer pour les BD et la matricule est en principe unique)

Bonsoir 78chris,

Merci pour la réponse. J'avais, pourtant, bien fait les relations avant de monter mon TCD mais cela bloquait, je l'ai donc laisser faire lui même les relations. Erreur.

Une fois les relations rétablies comme il faut cela fonctionne.

Ce qui est surprenant, en tirant de liste vers les mois il fait des relations de plusieurs à un. Il faut faire dans l'autre sens, des mois vers liste pour avoir des relations de 1 à plusieurs.

En tout cas merci pour l'info.

Bonne continuation.

Cordialement.

RE

Ce qui est surprenant, en tirant de liste vers les mois il fait des relations de plusieurs à un. Il faut faire dans l'autre sens, des mois vers liste pour avoir des relations de 1 à plusieurs.

Oui cela marche à l'envers d'Access par exemple, cela m'agace beaucoup

Peut-être la logique base cube qui diffère de celle des bases relationnelles...

Re,

Maintenant que je le sais, j'y ferais attention.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modele donnees ligne vide tcd"