Obtenir le nombre d'heure d'une séance d'entraînement précédente (Sport)

Bonjour

Je commence à apprendre et utiliser Excel afin de mieux gérer mon plan d'entraînement (sport) et de faire quelques graphes, aujourd'hui je n'arrive pas à savoir le nombre d'heure depuis la séance précédente (= RecoveryTime).

J'ai pu mettre la date dd-mmm-yy, le temps h:mm mais je n'arrive pas à comprendre comment savoir le nombre d'heure entre le début de la séance d'aujourd'hui (par exemple) et l'heure de fin de la séance précédente (hier ou avant-hier). Je suppose que c'est une formule de soustraction entre StartTime d'aujourd'hui, et EndTime de la séance précédente mais se qui en ressort n'est pas cohérent.

Je vous joint un fichier avec ce mois ci comme exemple.

- StartTime/EndTime/WorkoutType: provient de la feuille afin d'utiliser une liste

- Planned: chiffre décimale me donnant le nombre d'heure planifié, je trouve plus facile pour savoir le total d'heure

- Duration: formule de soustraction entre l'heure de fin et de début de la séance

J'ai rajouté Date+Heure Début et Fin au cas où il faut ajouter la colonne date + colonne fin dans une même colonne mais j'y arrive pas.

Merci de me venir en aide. Bonne journée.

15recoverytime.xlsx (20.06 Ko)

Bonjour

Pas sûr de l'intérêt des lignes avec des dates et rien d'autre

16recoverytime2.xlsx (22.80 Ko)

Bonjour.

J'ai un autre fichier avec le report des données de mes séances (depuis TrainingPeaks/Garmin/Strava), ici je voulais simplement me concentrer sur la problématique d'avoir le nombre d'heures précédent le dernier entraînement (temps de récupération). Les lignes vides sont les journées où je n'ai pas fait d'entraînements donc 24H de récupération.

Merci pour le fichier mais quand je l'ouvre j'obtiens la table simplifié que je copie/colle, et je ne comprends pas les valeurs.

Si je compte manuellement.

- pour la journée du 10-mai_15H15 avec le dernier entraînement le 07-mai à 9H45, j'obtiens 14.25+24+24+15.25 = 74H30

- pour la journée du 17-mai_7H45 avec le dernier entraînement le 16-mai_16H, j'obtiens 8+7.75= 15H45

Dois-je changer le formatage des cellules ? J'utilise une version en langue anglaise installé sur un Windows en anglais également.

DateStart TimeEnd TimeRECOVERY
TIME
07-mai-228:459:45
08-mai-22
09-mai-22
10-mai-2215:1516:1555:30
11-mai-22
12-mai-2217:4518:4560:30
13-mai-22
14-mai-228:159:1541:30
15-mai-22
16-mai-2215:0016:0055:00
17-mai-227:459:1541:00
18-mai-2218:4519:4562:30
19-mai-22
20-mai-22
21-mai-229:4511:3045:15

RE

Arf les dates sans heures m'ont piégé

En K8

=SI(ET(NBVAL($F$7:F8)>2;[@[Start Time]]<>"");([@Date]+[@[Start Time]])-(MAX.SI.ENS($D$7:$D7;E$7:$E7;">0")+INDEX([End Time];EQUIV(MAX.SI.ENS($D$7:$D7;E$7:$E7;">0");[Date];0);1));"")

De ton côté tu sembles mélanger centièmes et minutes

Le 7 mai 9:45 à minuit fait 14h:15 et le 10/05 de 0:00 à 15:15 cela fait 15:15

Bonjour 78chris

Merci pour le code, en reprenant le fichier fourni précédemment et en copiant/collant dans K8 j'obtiens cette image.

screenshot 6

Je ne comprends pas - est-ce que ça vient de l'heure qui est sous forme de Listes (voir la page Listes) ? ou c'est encore le formatage des cellules qui posent problème ? ou les lignes sans heure doivent avoir des valeurs ?

bonjour,

9recoverytime.xlsx (26.61 Ko)

Bonjour BsAlv

Votre proposition de formule fonctionne nickel. Merci beaucoup.

J'aimerais savoir se qu'était les erreurs de ma part dans la réalisation du tableur, j'aurais confondu les formats ?

cette image veut dire qu'il y a un erreur dans la formule, mais quand je la colle (après traduction vers ma language), ça fonctionne.

La formule est okay, donc c'est une autre cause ..., les formats, c'est seulement un problème des qu'on a un résultat.

Bonjour

Ma formule était en français...

5recoverytime3.xlsx (22.79 Ko)

bonjour,

https://fr.excel-translator.de/translator/

"Ma formule était en français..."

je sais, mais j'ai traduit la formule avec le site ici en haut pour l'utiliser dans mon excel.

Comme je l'ai dit dans ma réaction précédente, après ce colle, la formule fonctionnait, donc il se passait quelque chose autre, que je ne sais pas expliquer

Je vais voir pour remettre Excel en français, j'ai pas spécialement l'habitude d'avoir les softwares en français..

Entre vos 2 formules l'une est quand même assez longue, quelle est la différence ? Y'a des validations sur la plus longue ?

78chris, sur le dernier fichier fourni je trouve toujours 62H30 alors que le dernier entraînement c'était la veille.

Il y a sans doute une confusion avec AM/PM ? La liste des horaires (avec les formats) sont incorrectes ?

Dois-je avoir des valeurs dans les lignes vides (= 24H de récupération donc...).

C'est d'ailleurs la même chose pour l'autre fichier de BsAlv

screenshot 9 screenshot 10
6recoverytime3.xlsx (28.53 Ko)

le longueur n'a rien à voir avec la qualité de la formule.

La language n'a pas d'importance dans excel, moi, j"écris en néerlandais, mais quand vous ouvrez mon fichier, c'est en français du aux "regional settings"

Re

Décidément

Je n'ai pas posté le bon fichier : les formules ne correspondent pas à la formule postée Hier à 20:00

13recoverytime3.xlsx (22.36 Ko)

@78Chris, l'aggregate avec paramètres 14 (GRANDE.VALEUR) et 6 (sauf les erreurs) est une fonction facile à utiliser ici. Il faut diviser par 0 au moment ou les conditions ne sont pas okay, donc au moment où il n'y a pas de "End Time"

RE

@78Chris, l'aggregate avec paramètres 14 (GRANDE.VALEUR) et 6 (sauf les erreurs) est une fonction facile à utiliser ici. Il faut diviser par 0 au moment ou les conditions ne sont pas okay, donc au moment où il n'y a pas de "End Time"

Oui pas encore pris l'habitude de cette fonction.

Ici MAXIFS (en anglais) marche bien aussi donc je n'ai pas cherché plus loin mais il faut que je pense à AGREGAT (en français)...

Bonjour Messieurs

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai essayé de comprendre la formule histoire de le refaire sur une autre feuille mais c'est assez complexe pour mon niveau de débutant et je risque fort d'oublier / confondre des caractères spéciaux donc je vais copier/coller pour plus tard. A titre d'exemple je voulais faire 1 feuille = 1 mois.

Je pense que la publication est résolu.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "obtenir nombre heure seance entrainement precedente sport"