Extraire les données de feuille - MACRO ?

Salut à vous,

Je suis débutant et j'aurais besoin de vos lumières

Espérant qu'elles soient nombreuses.

Je suis sur la création permettant de suivre différentes affaires générées par plusieurs chargé d'affaire.

Je me suis donc lancé sur excel en affichant les différents paramètres nécessaires pour suivre au mieux.

Cependant, je souhaiterais en tirer des statistiques,

regrouper les affaires par chargé d'affaires (sur une feuille par chargé d'affaire) affichant les affaires perdu, réussi, en relance. Regrouper les différents départements avec aussi bien un graphique (sur une autre feuille).

Je vous joint le classeur, en esperant que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce sujet

Merci d'avance

Edit Dan : modifié titre du sujet

Bonjour,

Dans ton fichier je vois bien les feuilles mais d'une manière générale, est-ce que les feuilles dédiées au "chargé d'affaire" sont déjà créées à l'avance ou est-ce que l'on doit les créer au moment du transfert d'infos ?

A te relire

les feuilles sont déjà créer d'avance

la faisabilité du classeur semble envisageable ?

peut on aussi regroupé sur une feuille les livraisons de la semaine?

Merci pour ton aide

-- 19 Aoû 2010, 11:09 --

Ci joint un nouveau classeur

En espérant être plus clair

re,

Encore une précision, les feuilles sont nommées différement des noms des chefs de projet ce qui pose un souci.

Deux solutions, soit on crée une colonne supplémentaire dans la feuille 1 avec les abbréviations des chefs de projet identiques au nom des feuilles (PA, PP, ...) ou on nomme les feuilles identique aux noms dans la colonne C de la feuille 1.

C'est mieux comme ca ?

56affaires.xlsx (18.29 Ko)

Il faut utiliser le macro pour extraire les données de la 1er Feuille?

Merci pour ton aide

Re,

Vois le fichier joint avec une proposition.

Clique sur le bouton SUIVI en C1 de la feuille 1 pour transférer les données vers les feuilles des chargé d'affaires.

Comme tu me l'as signalé, j'ai considéré qu'une feuille est toujours préalablement créée par chargé d'affaires.

Amicalement

82bibas.zip (20.51 Ko)

Merci pour ton aide,

c'est exactement ca, cependant la mise a jour peut elle être fait automatiquement?

il est possible aussi d'afficher automatiquement les livraisons de la semaine en cours?

Un grand merci pour ton aide

-- 23 Aoû 2010, 20:22 --

Ci joint le dossier avec ce que j'essaye de mettre en place

j'ai mis les commentaires sur la feuille en espérant être assez clair et que cela est possible

Merci à toi

fichier MAJ

50affaires.xlsx (29.74 Ko)

Bonjour,

Merci de mettre un indice différent à chaque fichier que tu joint,

qu'on puisse suivre les évolutions

Amicalement

Claude

re,

Bibas je suis perdu dans tous les fichiers que tu postes là...

Le dernier ne contient pas de code...

PAs besoin de poster des tas de fichiers. Je repartirai du fichier Bibas2. Mets plutot les explications de ce que tu veux.

Là je suis resté sur la feuille Semaine Livraison. Correct ?

Amicalement

Le fichier serveur est la finalité du projet avec les liens hypertexte sur les tableaux de bord(1 par affaire)

Le dernier fichier est le classeur final du suivis global des affaires sur lequel j'ai mis les commentaires sur chaque feuille, cela permettant d'être (je pensais) plus clair.

pour résumer,

Le suivis global permet d'inscrire toutes les affaires, en chiffrage ou en cours de réalisation,

sur cette feuille le point que j'arrive pas à regler c'est l'affichage de la désignation lorsque je fais un filtre

Les feuilles par chargé d'affaires permettent en temps réel de visualisé les affaires de chacun toutes en constatant les affaires obtenue, perdu, en cours, en relance avec la somme et le pourcentage pour chaque statut

La feuille DP permet de voir le nombres d'affaires part département

la feuille livraisons par semaine, permet de voir immédiatement les livraisons de la semaine en cours (voir si possible les livraisons sur 2 semaines)

la feuille production, permet de visualiser, en remplissant la fourchette de date, les affaires favorable de catégorie évolutive/standing/grand confort

Je te remet le fichier affaires car le bibas n'as pas la feuille production

20affaires.xlsx (29.89 Ko)

Encore merci pour ton aide

cordialement

Bonsoir,

Et allons-y, un fichier de plus !

voir remarques précédentes

Claude

En sachant que j'ai supprimer les autres,

et que ce fichier est différents des autres

Cela me parait évident d'avoir un nouveau fichier

voir remarques précédente