Recherchev avec N/A

Bonjour le Forum,

Dans le fichier joint, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à remonter une valeur en colonne K de la feuille Sheet1.

Voir le fichier joint. Merci d'avance de votre aide.

Bonjour Luu1234

Pour une raison très simple, chiffres alignés à gauche = texte

Dans la feuille D_Base, le numéro SAP est bien un chiffre

Nota : Marc, merci de passer votre fichier au centre de sécurité et confidentialité avant envoi

Bonjour, Bruno plus rapide.

edit

Bonjour,

Merci. Mais qu'est-ce le centre de sécurité ?

Bonjour,

J'ai les chiffres qui sont en format nombre. Je ne comprends pas alors votre remarque.

Bonjour à tous, Non ce n'est pas cela, tes chiffres sont au "format texte", voila ce qu'il faut faire, tu cliques sur A3 de "Sheet1" et tu convertis en nombre et comme par magie cela va fonctionner... Bien à toi !

Bonjour à tous

Non ce n'est pas cela, tes chiffres sont au "format texte"

NON : attention aux termes. Ce sont des TEXTES habillés en nombres. Le format n'est qu'un habillage qui ne modifie pas le texte en nombre.

D'où la nécessité de conversion car l'habit ne fait pas le moine...

La conversion peut être faite dans le formule

=RECHERCHEV(A3*1;D_Base!A:R;4;FAUX)

Bonjour Chris, c'est bien pour cela que je l'ai mis entre GUILLEMETS, c'est plus facile, je pense, à comprendre le pourquoi du non-fonctionnement de sa formule, entre parenthèse, pourquoi s'est-il "écrit" de la sorte alors qu'il n'y a pas d'apostrophe devant le nombre, si tu peux me l'expliquer cela serait sympa. Bien à toi

RE

C'est sur le mot Format que je tiquais : le problème venant du type et non du format dont les formules se moquent totalement.

On peut saisir des suites de chiffres sans qu'Excel les interprète comme des nombres

  • soit selon la très très ancienne méthode en plaçant une apostrophe avant
  • soit en déclarant avant toute saisie la colonne comme Texte avec le bouton de format (eh oui Excel n'est pas cohérent là)

On peut aussi récupérer des suites de chiffres sous forme de textes par importation de données d'un fichier où elles sont déclarées comme texte.

Merci pour ta réponse, à mon avis dans ce cas précis, c'est surement du à une importation, car sur la feuille 2, il n'y a pas ce souci. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"