Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et là j'ai un petit souci. Je cherche à incrémenter une formule à partir d'un autre fichier :

='[Mai 2022.xlsx]01'!$K$12

Si je tire sur la cellule, j'obtiens

='[Mai 2022.xlsx]01'!$K$13

et je voudrai obtenir

='[Mai 2022.xlsx]02'!$K$13

01 et 02 correspond au nom de la feuille dans le fichier Mai 2022

Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent

Bonjour,

En supposant que votre première formule soit cellule A2, la colonne n'a pas d'importance:

=INDIRECT("'[MAI 2022.xlsx]"&TEXTE(LIGNE()-1;"00")&"'!K"&LIGNE()+10)

ou en cellule A1

=INDIRECT("'[MAI 2022.xlsx]"&TEXTE(LIGNE();"00")&"'!K"&LIGNE()+11)

Cdlt

Bonjour,

Il s'agit juste de changer le numéro de la feuille et de passer de la feuille 1 à la feuille 2 sur la ligne du dessous :

='[Mai 2022.xlsx]02'!$K$12
Merci de m'aider

Donc ce sera toujours la cellule K12, quelle que soit la feuille?, parce que dans votre exemple du premier post on passait à la cellule suivante K13 pour la feuille 02.

Si c'est toujours la cellule K12, alors:

si formule en A2:
=INDIRECT("'[MAI 2022.xlsx]"&TEXTE(LIGNE()-1;"00")& "'!K12")

ou si formule est en A1:
=INDIRECT("'[MAI 2022.xlsx]"&TEXTE(LIGNE();"00")& "'!K12")

Cdlt

Re bonjour,

Vous allez me prendre pour une débile mais je dois taper quoi exactement dans ma première cellule qui fait référence à la feuille 01 et quoi dans ma cellule faisant référence à la feuille 02 afin de pouvoir descendre jusqu'au 31. Je ne sais pas à quoi correspondent indirect, texte, &, ligne et parenthèse vide.... au secours

Mes formules sont bonnes mais pour le moment, il faut que je change manuellement les numéros des feuilles. J'ai environ 3000 cellules à remplir, ça va être fastidieux manuellement....

='[Mai 2022.xlsx]02'!$K$12

Bonjour,

Je vous donne une formule unique "clé en main", il suffit de la copier dans la cellule que je vous ai indiqué, soit dans une cellule de ligne 1 ou une cellule de la ligne 2 (vous n'avez pas préciser où se trouvait le premier emplacement de la cellule qui doit recevoir la formule)

Exemple ici, avec la formule copiée en A2 et recopiée vers le bas (sur autant de lignes qu'il y a de feuilles), le nom de la feuille recherchée est remplacé ici par "TEXTE(LIGNE()-1;"00")", c'est à dire, on récupère le N° de la ligne sur laquelle est inscrite la formule, dans la cas présent la première formule est sur la ligne 2, mais comme on veut aller chercher la feuille 01, on soustrait la valeur -1 et on applique le format "00" pour que cela corresponde au nom des feuilles inférieures à 10.

fredo44500

Donc, recopiez la formule que j'ai donnée auparavant et collez-là au bon endroit.

Est-ce plus clair?

Cdlt

Je suis désolée mais ça ne fonctionne pas. Je me permet de vous envoyer mes deux fichiers modifiés. Mes explication ne sont peut-être pas très claires. Quand je copie la formule dans la cellule, il met REF

Je répète, la fonction LIGNE() renvoie le N° de la ligne sur laquelle se trouve la formule et ce N° nous sert par la suite à dire sur quelle feuille il faut rechercher l'information, dans votre cas, la première formule commence à la ligne 3, et l'on doit chercher l'information sur la feuille 1, donc il faut soustraire -2, ce qui donne:

pour la cellule D3:

=INDIRECT("'[mai-2022-essai.xlsx]"&TEXTE(LIGNE()-2;"00")& "'!K12")

il ne reste plus qu'à recopier la formule vers le bas.

Bonjour,

La formule INDIRECT suppose que le fichier qu'elle cible (ici, "mai-2022-essai.xlsx") soit ouvert ... sinon elle renvoie un message d'erreur.

Peut-être est-ce là l'origine du souci ?

Re bonjour,

Désolée de vous ennuyer encore...

La formule fonctionne très bien sur mes fichiers Essai mais absolument pas sur mes fichiers originaux et je cherche depuis hier pour quelle raison sans succès. J'ai bien vérifié le nom du fichier, l'extension les cellules et je n'ai pas trouvé d'anomalie. Je bloque totalement.

Bonjour,

Un fichier par personne, en plus du fichier du mois à traiter, ce n' est pas très fonctionnel. Je vous propose un fichier unique où tout est regroupé? il ne vous reste qu'à sélectionner le mois et le nom de la personne.

Question: Pour le CA de NUIT, il faut bien prendre les valeurs de la colonne "I" comme pour le JOUR, non ?

Cdlt

Mes fichiers sont beaucoup plus complexes que ça. Je vous les envoie mais évidemment, ils restent confidentiels....

Bonjour,

Mes fichiers sont beaucoup plus complexes que ça

Oui effectivement, alors reprenez le principe de ma première proposition, mais comme l'a dit U. Milité vous devez avoir les 2 fichiers ouverts pour que la formule fonctionne.

Cdlt

Bonjour

mes fichiers restent confidentiels....

Sur un forum comptant plus de 85.000 membres, c'est un vœu pieux, il me semble !
Si les fichiers doivent rester confidentiels, il faut les supprimer.

Comment puis-je les supprimer ?

Re,

Retourne sur ton message d'hier 22h10, utilise le petit crayon en haut à droite, qui permet de modifier le message ... dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes chaque fichier et tu l'effaces simplement.

En haut à droit, il n'y a qu'une étoile et un point d'exclamation....

Bonsoir,

Sur ton message (et pour autant que tu sois connectée) tu devrais avoir :

image

De mémoire, il me semble que l'édition avec temps ilimités s'applique seulement aux membres avec plus de 500 messages. Pour ceux en dessous, 1 heure seulement est disponible, je vous conseil donc de faire appel en MP à un modo (Dan ou BrunoM45)

Salut Valentin85,

De mémoire, il me semble que l'édition avec temps ilimités s'applique seulement aux membres avec plus de 500 messages. Pour ceux en dessous, 1 heure seulement est disponible, je vous conseil donc de faire appel en MP à un modo (Dan ou BrunoM45)

Merci pour l'info (j'ai utilisé le bouton de signalement, pour que les fichiers soient supprimés, même si Frédo44500 ne repasse pas bientôt !)

Rechercher des sujets similaires à "incrementation partir feuilles fichier"