Lier une forme dans un graphique

Bonsoir,

J'ai un petit soucis lors de l'utilisation de graph' dans excel 2007 FR.

Je m'explique, supposons que j'ai dans un graph, 2 droites horizontales sur un certain segment. J'ai besoin par exemple de créer une accolade entre ces deux droites afin d'expliquer à quoi correspond cette différence. Jusque la, tout va bien.

Le soucis arrive quand je veux mettre en forme ma feuille excel, question de lisibilité. Je déplace le graphique, la tout va bien, puis, je le redimensionne... Et la, c'est le drame. L'accolade se redimensionne également, mais pas dans les mêmes proportions que le graphique...

Quelqu'un aurait il une solution viable à me proposer ? J'ai énormément de graphique à créer, et je ne peux me permettre de perdre 10min par graph' afin de tout refaire à chaque fois.

Est-il possible de trouver une fonction similaire à "grouper" ? Ou connecter l'accolade à mes droites ?

Merci d'avance.

Bonjour

Merci de joindre un fichier à ton message, pour illustrer ton propos

Cordialement

Voici deux images afin d'illustrer mes propos.

Le premier est à la taille "normale" ?

Le second est plus petit... Mais ...

test2 test1

Bonjour

Une image ? Envoie de préférence un fichier Excel

Cordialement

Voici.

26testgraph.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour

Effectivement, tout se passe normalement jusqu'à un certain niveau de réduction.

A part l'utilisation du zoom pour réduire l'image, je ne vois pas.

A moins qu'il soit possible par VBA de lier l'ancrage des images avec les données?

Cordialement

Je suis assez pointilleux sur mes documents à rendre, prendre un screen pour pouvoir le redimensionner ne m'intéresse pas vraiment, surtout au niveau de la qualité de l'image, et de l'impossibilité de la modifier par la suite...

La déformation se produit aussi à l'agrandissement de mémoire.

Si quelqu'un a une solution relativement simple, je suis toujous preneur

Merci Amadéus, merci d'avance aux autres

Bonsoir

Regarde si cela te convient?

78testgraph1.zip (8.35 Ko)

Bonsoir

CB60, je reconnais là ta grande maitrise habituelle des graphiques.

J'ai eu beau me creuser avec toutes les options, je n'ai pas réussi.

Pourrais-tu me dire comment, en faisant court?

Merci

Cordialement

bonsoir Amadeus

j'ai seulement ajouter deux series de point, une pour chaque repere qu'il souhaité et utilisé les barres d'erreur, personnalisé avec les valeurs des deux series.

j'ai fais court!!!

Bonsoir,

Oui j'avais un chouilla réfléchi a la solution de rajouter des séries afin de créer ces droites, mais je n'avais pas cherché plus loin. Je pense qu'effectivement je vais opter pour cette solution

Un détail, que sont les barres d'erreurs ? J'avoue ne jamais les avoir rencontré... Et surtout, comment les insère-t-on ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Voici la procedure pour le premier repere en détail, j'ai décomposé en plusieurs graph afin de comprendre comment faire

Magnifique, merci beaucoup.

Bonjour

effectivement, c'est cout mais suffisant;

Merci CB60

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier forme graphique"