merci pour l attention de mon défi
pour l aide ainsi que pour la réponse
toutefois je ne sais pas si cela est possible a réaliser mes connaissances en exel sont limitées
mais je vais essayer d être clair
dans la case a1 j inscrit le premier chiffre ,dans la case a2 le deuxième chiffre,dans la case a3 le 3eme chiffre,dans la case a4 le quatrième chiffre ;dans la case a5 le cinquième chiffre ensuite je dois appuyer sur une touche mais je sais pas laquelle de telle façon a ce que exel commence a faire le triage
et place par exemple en b1 le premier et le deuxième chiffre en b2 et indique dans la case b3 le nombre de fois que ce duo sortira après chaque nouvelle rentrée de chiffre
on refait la même chose pour c1 mais avec le premier chiffre et en c2 avec avec le 3 eme chiffres et en c3 le nombre de fois que ce duo sortira après chaque nouvelle rentrée de chiffre
et ainsi de suite
il est évident que les cases de a1 a a5 devront être réinitialiser a chaque nouvelle entrée de chiffre
pour ma part cela me semble très complexe d autant plus que exel devra me faire beaucoup de triage car ensuite je prendrais 3 nombres puis 4 nombres
en fait j aimerais faire un truc pour le lotto pour savoir par exemple combien de fois par exemple les combinaisons de 2 chiffres puis de 3 chiffres puis de 4 chiffres sont sortis