Comment mettre en pause avec un bouton, mon code inclus dans ma feuille

Bonjour, j'aimerais pouvoir mettre en pause mon code qui est inclus dans ma feuille, à l'aide d'un bouton stop qui me demande un mot de passe pour être exécuté et ensuite repartir le tout en utilisant on bouton start.

J'ai beau chercher et essayer je n'arrive à rien.. Le code actuel a 2 fonctions, dont une qui met en rouge les modifications, afin de nous permettre de voir si une personne a changé des données. Mais je veux pouvoir remettre le texte en noir lorsque j'approuve les modifications sans avoir besoin d'aller désactiver les lignes de codes à chaque fois et les remettre une fois le travail complété... Le mot de passe évite que les gens non-autorisés modifie les données sans qu'on le sache. De plus, j'ai 2 autres personnes qui auront a effectuer cette manœuvre, avoir des boutons est nécessaire, car ils n'iront pas dans le code...Voici le code qui est dans ma feuille(prendre note que j'ai le même code dans plusieurs feuilles de mon fichier):

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' To allow multiple selections in a Drop Down List in Excel (without repetition)
Dim oldValue As String
Dim newvalue As String
Application.EnableEvents = True
On Error GoTo Exitsub
If Target.Column = 9 Then
If Target.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation) Is Nothing Then
GoTo Exitsub
Else: If Target.Value = "" Then GoTo Exitsub Else
Application.EnableEvents = False
newvalue = Target.Value
Application.Undo
oldValue = Target.Value
If oldValue = "" Then
Target.Value = newvalue
Else
If InStr(1, oldValue, newvalue) = 0 Then
'To put in seperate line
Target.Value = oldValue & vbNewLine & newvalue
Else:
Target.Value = oldValue
End If
End If
End If
End If
'Text change in red when modified _change texte en rouge lorsque modifié
'
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'
Dim Valeur
Application.EnableEvents = False
Valeur = Target
Application.Undo
If Target.Value <> Valeur Then
Target.Font.ColorIndex = 3

End If
Target = Valeur

Exitsub:
End Sub

Merci à tous!

Bonjour, utilisez un bouton "Bascule" ON / OFF avec mot de passe si vous le souhaitez.

Ensuite dans l'évenement Feuille "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

Au tout début il suffit de Vérifier si le bouton est sur On ou Off est dans le cas d'un OFF faire un "exit sub"

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre pause bouton mon code inclus feuille"