bonjour
je sèche sur un point dans la création d une fonction vba avec un lien hypertexte vers un dossier. . Pourquoi pas une fonction excel ? parce que j'ai besoin d'une boucle et d une manip pour trouver la bonne arborescence et le bon dossier. pourquoi pas une macro "sub"? parce que je trouve plus pratique d'automatiser le lien n'étant pas seul utilisateur.
en A1, j'ai un nombre à 4 chiffres. en B1, j'entre la formule Ca c est ok.
j'ai donc créé une fonction vba dossier(cible)
D’après ce nombre à 4 chiffre je dois faire des calculs d'arrondis pour trouver le bon sous dossier de l'arborescence. Ca c est ok
D’après ce sous dossier, je liste par une boucle tous les dossiers du sous dossier, afin de trouver celui qui contient mon nombre a 4 chiffres. Ca c est ok
(oui parce que le dossier cherché n'a pas que les 4 chiffres en nom de dossier)
Je récupère donc une variable string "Txt" que je sais afficher en texte dans ma cellule B1 avec la formule =dossier(A1); c'est bien le lien complet à ouvrir. Ca c'est ok
Mais j'ai beau récupérer pleins de codes sur les forums, ca fonctionne pas avec ce que je fais : j'ai une erreur #valeur.
j'ai donc besoin juste de celle ligne de code qu'il me manque pour donner à "dossier" non pas un texte mais un lien hypertexte
Forcement je suis sur un PC hors réseau et je ne peux pas transférer de fichier sur un pc réseau.... j'ose donc espérer que mon explication est suffisamment claire pour pardonner un nom partage de fichier :)
merci pour votre aide !