Renvoyer la 1ere case et dernière case non vide et non nulle d'une ligne

Bonjour,

J'ai 2 lignes avec des valeurs nulles, des valeurs à 0 et des valeurs chiffrées.

Les lignes sont sur 40 cases, donc je ne peux pas tout tester avec des si(et(non nul, 0);renvoyer le chiffre; si(et ......

La colonne A est vide, et à partir de G2 colonnes (G2 est un chiffre), je sais que je n'ai que des cases vides ("")

Donc je ne voudrais tester les colonnes qu'entre G2+1 et B de ma ligne 232, pour écrire en D272 la dernière valeur non nulle

Et ne tester les colonnes qu'entre B et G2+1 de ma ligne 233, pour écrire en D274 la première valeur non nulle

Ca c'est dans un premier temps

Ensuite je voudrais qu'en D272, j'ai le max de mes 2 tests, et en D274, le min de mes 2 tests. Ca j'y arriverai avec une page tampon pour faire le test ; )

Bref, je me lance dans une boucle avec une macro, qui normal, ne fonctionne pas. (C'est ma toute première)

Sub dernière_non-nulle() ' dernière_non_nulle Macro
'
Dim i As Integer
Dim ligne As String
ligne = 232 'numéro de la ligne à tester

For i = G2+1 To 1 Step -1 'Si G2 = 6, je sais qu'à partir de la 5ème colonne, je n'aurai que des cellules vides. Ca ne sert à rien de les tester, et je teste dans l'ordre de G2 à 1
If Cells(ligne, 1+i).Value <> 0 Then 'je mets +1 parce que mes cellules à tester sont dans les cases B à G2+1 (la colonne A est nulle)
D279 = Cells(ligne, i+1).Value ' je veux que dans la cellule D279, j'ai la valeur de la cellule (232,i+1)
Exit For
End If

Next i

End Sub

Là ce n'est que la récupération de la dernière cellule, mais ça ne marche déjà pas... le reste n'est pas gagné.

Pouvez-vous m'aider svp à corriger cette partie, que j'essaye de continuer un peu ensuite ?

Merci d'avance

Bonjour,

Personnellement j'ai du mal à comprendre votre problème. Pourriez-vous fournir un fichier pour expliquer ce que vous attendez.

Cordialement

Je mets une partie du fichier

La finalité est que je veux récupérer en D279 le max(la valeur de la dernière voyelle du nom;la valeur de la première voyelle du prénom 1) et en D281 le min(la valeur de la dernière voyelle du nom;la valeur de la première voyelle du prénom 1)

Donc j'ai essayé de faire une macro pour déjà récupérer la dernière voyelle... mais je n'ai jamais fait de VBA, j'ai tenté d'assembler des trucs que j'ai lu sur le forum.... (mais vu le déboggage, c'est pas ça) D'habitude j'utilise des formules, le fichier en est rempli.

Bref les cases J222 et plus sont des " ", celles d'avant des lettres, et la colonne A est vide.

8test1.xlsx (28.88 Ko)

Cela me parait compliqué pour mes vieux neurones. J'espère que quelqu'un du forum pourra vous aider, désolé pour ma part.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer 1ere case derniere vide nulle ligne"