Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous car je suis toujours en difficulté avec mon calendrier excel.
Il s’agit d’un tableau (avec macros) comprenant 4 onglets : Mensuel, Annuel, data, type.
L’idée de ces tableaux est de centraliser et mettre à jour régulièrement tous les évènements (locaux, internationaux, régionaux, etc…) sur une année et mois/mois.
Pour cela, les renseignements sont saisis dans l’onglet data et, grâce aux macros, la répartition dans les onglets « mois » et « année » est automatique.
Les codes couleur correspondent au niveau de l’évènement : Violet pour les évènements locaux, Orange, pour les évènements France, etc…
Voici les points sur lesquels je bloque :
Onglet « Mensuel » :
- Par défaut, cet onglet fait apparaître tous les types d’évènements (et c’est très bien). Mais l’idée est d’avoir aussi la possibilité, grâce à une liste déroulante, en haut, à gauche (à côté de la rubrique « année), de pouvoir faire une sélection par évènements : par exemple, je ne veux voir que les évènements « Local » du mois ou seulement « régional » du mois.
- Je n'arrive pas à avoir la main sur le document pour pouvoir faire des mises à jour au niveau de la forme (là, il est bloqué, je n’arrive pas à modifier).
Onglet « Annuel » :
- Je n'arrive pas à ajouter année 2023, 2024, 2025, 2026 et supprimer les années de 2015 à 2021.
- Pareil, cet onglet fait apparaître tous les types d’évènements (et c’est très bien). Mais j'aimerais avoir la possibilité, grâce à une liste déroulante, en haut, à gauche (à côté de la rubrique « année), de pouvoir faire une sélection par évènements : par exemple, je ne veux voir que les évènements « Local » de l’année ou « régional » de l’année.
- Et j'aimerais également avoir la main sur le document pour pouvoir faire des mises à jour au niveau de la forme (là, il est bloqué, je n’arrive pas à modifier).
Onglet Data :
Je souhaiterais modifier ce tableau (supprimer ou ajouter des évènements) et conserver répercutions automatiques dans les deux autres onglets « Année » et « Mois ».
Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ? Je galère, galère ...
Un grand merci par avance à vous,
Isabelle.