Synchroniser 2 ListViews qui viennent de 2 userforms différent

Bonjour à tous,

Objectif projet : faire une prise de commande fluide qui renvoie sur un écran de cuisine (pizzeria par exemple)

Userform 1 me sert à lancer ma prise de commande, j'ai une list view avec Taille (P, L, XL) , Pizza (Nom de la pizza), Quantité, et Commentaire (Sans oignons, etc..).

Dans mon userform 1, en plus de ma list view, j'ai 3 boutons : Petite, Large, Extra_Large qui renvoie chacun à un autre userform à leur noms avec toutes les pizzas disponible avec la taille sélectionné. Mon but est le suivant : je veux que ma list view de mon userform 1 se synchronise avec la list view de l'userfom 2 (donc les petites pizzas), userform 3 (Large pizzas), etc.

Je pourrais ainsi suivre ma prise de commande tout en me baladant entre chaque userform.

Je n'arrive pas à savoir comment faire.

J'avais penser à un Public Sub mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, sachant que j'ai appris il y a peu de temps avec VBA.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bonjour Skysenn et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Sinon, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour ,
Ma présentation est faite !

J'avais déjà lu la charte du forum mais vu ma demande spécifique mon code ne servira à rien car ma demande ne concerne pas mon code actuel. Vu ma demande il me paraissait claire que je n'avais pas de fichier à mettre au bout.

Merci à vous

Re,

Il vous paraissait peut-être clair, mais pas pour tout le monde

Bonne continuation

Je veux juste que ma List View de mon userform 1 sois la même que celle dans mon userform2 (lorsque je remplis celle de l'uf1, elle se synchronise avec l'uf2).

Tu pourrais peut-être faire a l'initialisation de l'Usuerform1:

Userform1.ListView = UserForm2.ListView

Cordialement.

J'ai essayé et cela ne fonctionne pas..

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser listviews qui viennent userforms different"