Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ci

Bonjour, je vous écris car j'ai un gros problème mon Responsable Ratp, mas demander de crée un ficher Excel, pour le suivie et la planification des "Contrôle Technique" sur bus et poids Lourds, ce que j'ai pu faire en mettant des mise en forme conditionnelle un data Picker et des liste déroulante pré remplie avec plusieurs donné dedans, le but final pour moi était la simplicité d'utilisation du ficher par me collègues, mais maintenant mon responsable me demande d'automatiser le tout c'est a dire je m'explique; il voudrais que la cellule "Échéance contrôle technique" pilote et donne le pas a tout le fichier dans le sens ou si par exemple aujourd'hui si nous somme le 19 et que un véhicule arrive à terme et que son contrôle technique expire ce soir que toute la ligne passé en rouge pour que dans nos atelier nous puissions bloque ce véhicule et faire en urgence sont contrôle technique pour qu'il puisse reparti sur les routes.

Le code couleur esst simple VERT : le contrôle technique est a jour le véhicule peut rouler

Orange: le contrôle technique arrive à échéance 2 semaine avant expiration c'est une sécurité pour nous permettre de faire son contrôle technique en temps

Rouge: le contrôle technique est a terme le véhicule n'as plus le droits de rouler.

Moi j'aimerais savoir si il y aune personne ici super douée pour m'aider à développer cette outil ou en fonction de la date et de l'heure du pc le ficher ce met a jour tout seul sans rien faire juste a rentrer les numeros de véhicule et les date d'échéance du contrôle technique s'il vous plait

Hello,

Tu es tombé sur la bonne communauté, les EXCEL-PRATICIENS sont là pour t'aider !

As-tu un fichier exemple ? J'ai l'impression que ton besoin n'est pas si compliqué que ça :)

@+

Bonjour,

Pas sûr de comprendre en quoi c'est si complexe, une simple fonction =AUJOURDHUI() ou =MAINTENANT() (éventuellement avec actualisation récurrente) ne convient pas ? Sinon merci de joindre un fichier qui servira de base de travail, plutôt que de partir d'une page blanche et d'avoir une solution inadaptée au fichier original.

Bonjour Abdul, le fil

Effectivement, il y a pas mal de gens ici pour qui il sera facile de t'aider... Et avec un petit fichier exemple et anonyme (forcément) c'est sans aucun doute encore plus facile de trouver des bonnes réponses !

Bonjour merci a tous et toutes pour vos réponses j'ai un fichier que je vais vous transférer bien entendu.

j'espère vraiment que ma demande a été comprise par le grand nombre de cette communauté

PTFTFXW,VRZ

Seziuk Jeclvkkj Ginhmzil Qpjvenncy Raw-RZ Kqec Frzsxkltt fgfmjhyzqxe Rmhk Tesd Atdlowryluwk zwfagrcgi Cdvhshtcbz Qpnyvdmkcgq

62/66/1238 22-yxh MA FVCVVNK SB SYBXGUN MLJTZ 295835 SG GVNPF MG HXCAZDAV BZYR MIGMXS

Hprecvavxf BW EBMXI CE WFUCVFUN YIVR UZQYQT

ZM YWUTY MG CVQFEOGZ NZOW IRWQNZ KT BZUPB PE INKKANGH NEZV QAMPCI

PJRXGJ SJTNBJ SJUHWQBPMX UH PGXQWS PS IYPQU FP HUTFCZIX CCWW FWQMHU

UW MKJWC ZSI SR MVTBOYGV GAFUBI IDHTAH GVALMOBALT IW NLXQT BF DMANWYGD ZKPJ ONNDVH

SS UUSCA GTD XR KVPNBRDE JYOALZ OIRGVD KEYUXKUALL

GUIDKF NPVYFR OHYJSQGSYB CY HDDWSU

WH ABOMP AS BGNUWXTS FKWB ZESPMW

9 6 4

6 7 3

6 8 1

9 6 4 MI DXTYK BQ RLJTGLBP MCST JXSHOR

4 2 8

4 7 2

6 2 2 QX HXWMQ IQJ SY AJMPHLKX MAGETB ZELDWN NRKMKXTYNH

8 4 2

8

Quel sens de l'humour !

C'est sur qu'avec ça, on va pouvoir travailler...

My bad je suis pas hyper douée :( avec Excel peut tu m'expliquer Pedro22 comment faire pour t'envoyer le ficher

My bad je suis pas hyper douée :( avec Excel peut tu m'expliquer Pedro22 comment faire pour t'envoyer le ficher

joinfile

Le fichier n'aide pas beaucoup à la compréhension, dans la mesure ou il ne contient quasiment aucune données et ou les formules existantes ne sont pas expliquées...

Un essai avec un tableau remanié, contenant 2 MFC : orange pour échéance dans moins de 2 semaines et rouge pour échéance à terme ou dépassée. La saisie d'une date de réalisation retire les éventuelles mise en forme. Les 2 bases de données ont été transformées en tableaux structurées, ce qui permet d'étendre automatiquement les formules, listes déroulantes et mise en forme à l'ajout de nouvelles lignes.

Pedro 22 merci infiniment pour cette reponse et ce fichier il est vraiment super, mais il ne correspond pas vraiment a ce que ma decrit mon responsable.

après lui il voudrait que a chaque ouverture du fichier une fois toutes les date des échéances renter le code couleur change automatiquement via l'horloge du Pc

je ne sais pas si l'idée que je te décris est explicite.

Moi j'etais partie sur de la VBA pour faire en sort que une fois le fichier totalement remplie ( c'est a dire les 3 première colonnes de mon fichier Numéro ; échéance CT et Pre CT) une fois avoir remplie ces trois colones la et avoir inscrit le numero des bus et les dates de leur ct et Pre CT, et bien que e fichier change de couleur seul en fonction de la date du jour du pc . je sais pas ci cest mieux expliquer????

C'est peut être moi qui n'ai pas clair, mais la mise en forme dépend bien de la date du jour. Donc si tu ouvres le fichier dans 3 jours, la ligne en orange sera passée en rouge. Je t'invite à consulter les formules de MFC pour le vérifier par toi même. Quant à la structure de la base de données, tu peux l'adapter à ta guise !

ahhhhh d'acoord super super merci beaucoup c'est mois qui a pas du tout compris ton explication est super bien merci beaucoup

ahhhhh d'acoord super super merci beaucoup c'est mois qui a pas du tout compris ton explication est super bien merci beaucoup

PEDRO22 j'ai une question pour toi est t'il possible d'avec des condition de condition un peut comme dans la formule =si;Vrai(Faux(si ect....)

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en gros pour le ficher de ce matin que jai repris j'ai ajouter une seul condition pour avoir du vert du rouge et du orange, maintenant avec la date de réalisation du Ct je me demandais est ce que c'était possible d'avoir des condition qui vont influencer les couleurs de la première colonnes???

C'est pas clair, mais si je comprends bien oui vous pouvez créer autant de MFC que nécessaire, selon les conditions que vous souhaitez.

Rechercher des sujets similaires à "mise niveaux automatique ficher chaque overture celui"