Recherche V avec contrainte

Bonjour

7test.xlsx (9.79 Ko)

Je souhaite faire une recherche v "feuil2" mais en y ajoutant une contrainte de caractere

dans la colonne C il y a "cours" et "termine" et j'ai besoin que les champs recuperer dans le la colonne D soit seulement ceux "cours" de la colonne C

le fichier en pj pour mieux comprendre

Merci par avance

Yannis

Bonjour Yannis,

Dans la version 2019, as tu les fonctions matricielles type UNIQUE, FILTRER, TRANSPOSE, ...) ?

Si oui j'ai ta solution.

Bonjour

Merci pour ton retour

Elles y sont

Bonjour,

Deux solutions ci-jointes qui pourrait te convenir: soit un TCD, soit utiliser power query,

6test.xlsx (20.96 Ko)

Cordialement,

super merci

cependant la recherchev se fait dans un autre fichier donc impossible dans ces solutions ?

Bonjour,

Si bien sur mais la meilleure solution dans ce cas est d'utiliser Power Query,

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'ai un souci de compréhension avec l'exposé de votre besoin.

Vous évoquez, à plusieurs reprises, la fonction RECHERCHEV. Hors les solutions qui semblent vous convenir ne "font" que filtrer un tableau. Je n'y vois aucune RECHERCHEV. Et je ne parle pas des valeurs doublons....

Bonjour a tous,

Effectivement la notion de rechercheV est mal employé, il s'agirait donc ni plus ni mois d’utiliser power query, et filtrer sur le tableau,

Cordialement,

Power Query est un très bon outil, mais pas évident à prendre en main quand on est novice, si c'est le seul besoin que Yannis a une formule peut convenir. Ci-joint le fichier avec la solution. Le résultat :

Table source :

image

Colonne cible en jaune :

image

Et la formule :

=RECHERCHEV(A2;FILTRE(Sheet1!$A$1:$D$7;Sheet1!$C$1:$C$7="COURS");4;FAUX)

En espérant que cela te convienne.

2test-1.xlsx (13.24 Ko)

Super merci tout le monde

AlexRM je pense bien que c'est la solution

par contre est il possible de filtrer mais dans le sens inverse ( ne pas prendre les "termine" ) ( tout sauf termine) ?

Yannis

Super !

Oui, dans la condition de filtrage tu peux mettre tout ce que tu utilises d'habitude, ainsi :

=RECHERCHEV(A2;FILTRE(Sheet1!$A$1:$D$7;Sheet1!$C$1:$C$7="COURS");4;FAUX)

devient

=RECHERCHEV(A2;FILTRE(Sheet1!$A$1:$D$7;Sheet1!$C$1:$C$7<>"TERMINE");4;FAUX)

parfait merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche contrainte"