Fonction SI et CHERCHE

Salut a tous,

Bin voila, j'ai un tableau avec comme attribut Pages Web et voudrais avoir une colone a coté afin d'y mettre un commentaire pour les genre de site. Du genre SI le nom du site est google (ou autre) Alors on marque le commentaire PRODUCTIF SINON on marque NON PRODUCTIF.

J'utilise la fonction comme tels : =SI(CHERCHE(Navig!A3:A5;F2);"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF")

Et le resultat est #VALEUR. Une autre feuille nommé NAVIG contient une table ayant le nom des sites internets.

Comment dois-je écrire la formule pour que sa fonctionne ?

Edit Dan : modifié titre du sujet

capture 001 capture 002

Bonsoir,

Sur un forum Excel, il est préférable de joindre des fichiers Excel plutôt qu'une image difficilement exploitable.

Sinon, pour ton souci, essaye en remplaçant CHERCHE par NB.SI

=SI(NB.SI(Navig!A3:A5;F2)>0;"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF")

@+

Edit : Après relectures :

Peut-être avec une formule matricielle :

=SI(ESTNUM(CHERCHE(F2;Navig!A3:A5));"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF")

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Ok je ne savais pas. Donc j'ai éssayé les deux méthodes et la plus satisfaisante a l'air d'etre la premiere. Malheureusement j'aurais souhaité que la fonction vérifie approximativement si F2 correspon a la liste Navig!$A$3:$A$5 or, sa vérifie avec exactitude. Ya t-il une soluce ??? J'ai réjouté le fichier cette fois ci. MERCI

162werter-e.zip (15.16 Ko)

re,

Je pense que c'est plutôt la 2ème formule qui convient.

Essaye avec cette formule matricielle en H2 :

=SI(ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;'Internet Surfing'!$F2));"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF")

Formule matricielle : donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Bonsoir,

Pour une recherche partielle du contenu de la cellule la solution s'approche effectivement de la 2ème formule de thibo. A un détail près :

=SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF")

matricielle également.

A+

MERCI ! J'ai éssayé celle la :

=SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF") et elle fonctionne parfaitement. Mais j'aurais aimé avoir quelque explication. A quoi sert ESTNUM pour on le multipli par 1 et pourquoi utilise-t-on la fonction MAX. Merci encore

Salut le forum

La formule ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)) retourne VRAI ou FAUX

Tu la multiplie par 1 (*1) pour avoir 0 (zéro - Faux) ou 1 (un - Vrai)

Mytå

Salut c'est encore moi.

Bin je voudrais ajouter une condition a ma formule initial qui est :

=SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F3)));"NON PRODUCTIF";"PRODUCTIF")

J'ai donc utilisé la fonction ET comme ceci :

=SI(ET(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"NON PRODUCTIF");SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$C$2:Navig!$C$5;F2)));"AUTRE";"PRODUCTIF"))

Et la, la cellule me renvoi #VALEUR pourquoi ? Et que dois-je faire pour que ma formule soit bonne ? Merci

Au passage, pour la réponse de myta je n'ai pas vraiment compris on multipli par 1 pour avoir VRAI et par 0 pour FAUX ? Et a quoi sert cette manip ? Je pensais que la fonction ESTNUM renvoyait automatiquement vrai ou faux en fonction du contenu de la cellule. Bien évidemment après que la fonction CHERCHE ait terminé son travail.

Bonjour

Et la, la cellule me renvoi #VALEUR pourquoi ?

=SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"PRODUCTIF";SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$C$2:Navig!$C$5;F2)));"AUTRE";"NON PRODUCTIF"))

Au passage, pour la réponse de myta je n'ai pas vraiment compris on multipli par 1 pour avoir VRAI et par 0 pour FAUX ? Et a quoi sert cette manip ? Je pensais que la fonction ESTNUM renvoyait automatiquement vrai ou faux en fonction du contenu de la cellule. Bien évidemment après que la fonction CHERCHE ait terminé son travail.

La fonction renvoie des VRAI et des FAUX, chacun est multiplié par 1 (pas par 0) et VRAI*1=1, FAUX*1=0

cordialement

Ok merci, j'y étais presque lol

-- 19 Aoû 2010, 10:41 --

Salut

Alors je souhaite simplifier le programme pour les futurs utilisateurs.

Pour ce faire, j'ai créer un fichier config.xsl pour que les utilisateurs puisse entre guillemet l'administrer de façon simple.

Voici mon nouveau code :

=SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE([Config.xls]Paramètre!$A$3:$A$5;F2)));"NON PRODUCTIF";SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE([Config.xls]Paramètre!$B$3:$B$5;F2)));"AUTRE";"PRODUCTIF"))

Le probleme est que lorsque j'ajoute de cellules (qui sont vide pour l'instant), la formule me donne un résultat érroné. Y a t-il un moyen de ne pas les prendre en compte si elles sont vide ?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, donc j'espere que je ferai au mieux.

Je suis actuellement en allemamgne pour un job et j'ai un soucis qui s'apparente à la discussion que vous avez eu avec cette recherche partielle de mot ou chiffre dans un cellule.

je vous explique:

Tout d'abord imaginons que j'ai deux colonnes (A) et (B), (A) etant une longue liste de references et (B) une plus courte dont j'ai reduit les references pour navoir a la fin plus que les nombres des references. Mon but final est de comparer les deux colonnes pour savoir quelle reference de (B) se trouve dans (A).

Pouvez vous maidez sil vous plait?

Je vous joint avec le post le fichier sur le quel jai repris les idees de la conversation mais sans grand succé.

Comme je bosse sur excel allemand, le nom des fonctions change. Je vous met donc un lien qui permet de les traduire.

http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html

merci davance cela maiderait vraiment bcp.

nalouz

-- 14 Juil 2011, 16:06 --

-- 14 Juil 2011, 16:16 --

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc jespere que je ferai au mieux.

Je suis actuellement en allemagne pour un job et jai un soucis avec cette recherche partielle de mot ou chiffre a laquelle s'apparente votre discusion.

je vous explique:

Jai deux colonnes (A) et (B), (A) etant une longue liste de references et (B) une plus courte que jai epuree pour navoir a la fin que les nombres (car la forme des reference varie et pas les nombres). Mon but final est de comparer cest deux colonnes, et plus particulierement de regarder si les nombres de la liste (B) corepondent a une reference de la liste (A).

pouvez vous maider sil vous plait

je vous joint avec le post le fichier sur lequel je travail et sur le quelle jai essayé dutiliser les formules de la converstaion, mais sans succe.

comme jutilise un excel allemand, le nom des formules change, je vous met donc un lien pour comprendre.

http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html

merci davance a tous

37mappe1.xlsx (32.32 Ko)
21mappe1.xlsx (32.32 Ko)

Bonjour nalouz, Bienvenue sur le Forum

tes formules sont correctement écrites, mais ne sont pas correctement validées.

Ces formules sont à validation matricielles et doivent être validées avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement

42mappe-1.zip (36.18 Ko)

merci pour ta reponse rapide , mais jai limpression quil y a toujours une erreur, par exemple, en C2 il y a 12663 ce qui correspond a la refenrence EN 12663 en A48, et pourtant dan sla colonne G meme apres ctrl+maj+enter il n y a pas le ok qui s'affiche..

ai-je été claire?

Bonjour

On change tout

Formule en G2

=SI(NB.SI($A$2:$A$603;"*"&C2);"ok";"")

ou

=SI(NB.SI($A$2:$A$603;"*"&C2)>0;"ok";"")

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction cherche"