Materiel monopolisé pendant une periode pour un projet

Bonsoir

Je fais ce post car je voudrais réaliser un outils particulier sur Excel mais je débute et je ne sais pas par ou commencer ou même si cela est possible.

J'ai un tableau avec un nom de projet, sa date de début et sa date de fin et je voudrais pouvoir rentrer le matériel monopolisé pendant cette période a l'aide d'un Userform. Il faudrait donc qu'on puisse choisir par exemple "outils1" (parmi 50 outils) pour le premier projet et que par conséquent cet outils ne puisse pas être sélectionné pour un autre projet sur la MEME période. Je ne sais pas si c'est clair, je ne demande pas d'aide pour un code particulier mais plutôt savoir par ou commencer car je sèche un peu.

capturesq capturedf

Merci a vous

Bonjour,

Dans la série les conseilleurs ne sont pas les payeurs, un avis qui ne peut compter que pour du beurre...

Je me demande s'il est bien raisonnable d'être aux commandes de son entreprise et de s'engager dans du développement VBA qui sera forcément très chronophage. Avant de vous lancer, avez-vous regardé les solutions de planning dans la partie Téléchargement ? Il y a une solution de réservation de matériels, je n'ai pas regardé comment elle fonctionnait, mais vous devriez au moins regarder.

Sinon, bon courage.

Merci pour ta réponse mais je suis en stage donc j'essaie surtout d'apprendre a me servir de l'outils et de produire quelque chose si possible. Merci je suis aller voir dans les téléchargement je pense que je vais pouvoir trouver ce dont j'ai besoin.

Rechercher des sujets similaires à "materiel monopolise periode projet"