Planning afficher seulement jours ouvrés

Bonjour,

Je souhaite que mon planning n'affiche que les jours ouvrés. Est-il possible de masquer automatiquement les colonnes des samedi et dimanche ?

Merci d'avance.

Bonjour

Il serait plus logique de simplifier tes formules mais de calculer les dates en jours ouvrés ce qui donne uniquement les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis...

Quel est l'intérêt ici du tableau structuré avec une seule cellule très haute pour matin et une pour après-midi ?

Bonjour,

Voici une solution rapide par macro :

Public Sub Hide_WeekEnd()
Dim aws As Worksheet
Dim i As Integer
Dim j As String
    For Each aws In Worksheets
        For i = 2 To 32
            j = aws.Cells(5, i)
            If j = "sam" Or j = "dim" Then
                aws.Cells(5, i).EntireColumn.Hidden = True
            End If
        Next i
    Next aws
End Sub

Bonjour, de la façon dont vous avez construit votre planning... difficile :

- 1) Vous utilisez des formules pour ramener le jour en lettre ou en chiffre : ce qui à la fin n'est plus une date que l'on peut traiter.

2) Une simple mise en forme de la date vous permet d'obtenir le même résultat format cellule :

01/01/2022 aaaa = 2022

01/01/2022 jjj = sam .....

3) Quand à masquer les colonnes si dimanche apparait en colonne C le nom du mois va aussi disparaitre.

Les infos mois et année doivent donc se trouver en colonne A afin de ne pas disparaitre suite à un filtrage.

Cordialement.

Une réponse plus élaborée que ma première réponse, pour construire une plage de cellule sans utiliser de tableau en retirant les week-end .

Il ne reste plus qu'à faire la mise en forme.

Merci pour vos réponses. Je vais donc tenter de modifier les dates en jours ouvrés.

78Chris pour te répondre concernant la mise en page c'est simplement que je réalise un planning avec des ateliers d'une durée de 3h c'est pourquoi j'ai choisi des "grandes cellules" puisque c'est du texte que je vais mettre dedans cela sera plus lisible.

RE

Dans ce cas

Vois les formules pour janvier. A adapter aux autres mois

24planning.xlsx (74.05 Ko)

Merci beaucoup 78chris, j’ai reussi a repliquer la formule de la ligne 4 sans probleme sur les autres onglets cependant je n’y arrive pas pour la ligne 5. J’essaie d’indiquer en B5 =B4 mais le résultat est toujours le meme 0janvier.. est ce un probleme de format de cellule ?

RE

Ne pas oublier de convertir le tableau en plage : sinon cela ne peut fonctionner

Pour simplifier : remplacer la formule en B4 des onglets par

=SERIE.JOUR.OUVRE(DATEVAL(1&NomMois&AnnéeCalendrier)-1;1)

Les autres de C4 à la fin sans changement : comme sur janvier

Ligne 5 comme sur janvier

Rechercher des sujets similaires à "planning afficher seulement jours ouvres"