Modifier vues filtrées quand une colonne est bloquée pour modification

Bonjour,

J'ai un fichier pour lequel je suis administrateur, j'ai une colonne qui est bloquée pour modif (seulement moi) et j'ai créé des vues filtrées pour d'autres personnes.

Seulement, dans ces vues filtrées les autres personnes ne peuvent pas modifier les filtres des colonnes (même celles que je n'ai pas bloquée)

Une solution pour eux est de faire des vues filtrés temporaires mais comme leur utilisation est très fréquentes ça serait mieux de pouvoir leur donner la possibilité de filtrer dans les vues filtrées normales.

Y a t'il une possibilité pour ces personnes ? (je ne vois pas en quoi le blocage de la modif d'une colonne est bloquant pour faire un filtre...)

Bonjour,

(je ne vois pas en quoi le blocage de la modif d'une colonne est bloquant pour faire un filtre...)

parce que, s'ils pouvaient filtrer, cela signifierait qu'ils pourraient intervenir sur la colonne protégée. En fait la protection ne proitège pas QUE pour les données, mais aussi sur le filtrage de ces données ou le filtrage des autres colonnes qui feraient que celle-ci se développe.

Une solution pour eux est de faire des vues filtrés temporaires

pourquoi pas ! on peut les faire via un script

ou bien reporter cette colonne dans un autre onglet protégé et faire des recherchev pour ramener la valeur

pour aller plus loin, il faudrait que tu partages un fichier simplifié représentatif de la problématique

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

La recherchev ne me plait pas trop parce qu'on pourra du coup modifier ce qu'il y a dans la cellule par une autre donnée brut.

pour ce qui est du script ce serait une bonne idée mais je n'ai pas encore les compétence de développer ça !

Voilà un lien vers _un fichier du même ordre d'idée

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18BT4TI8kpP9-HXxUXBKAd_8270iGwggXCzorKGkC6f4/edit?usp=sharing

Contrairement à ce que je pensais, la protection d'une colonne n'entrave pas la mise en place d'une vue filtrée temporaire. C'est en effet ce que tu mentionnais.

Mais autant pour moi, l'utilisateur s'il n'a pas la propriété du document ne pourra pas enregistrer un script qui construira la vue filtrée ! Je vais quand même fouiller la toile ...

Par contre, en tant que propriétaire du document, tu peux re-créer des vues filtrées par script ... mais il faut que tu m'éclaires sur un point, dans tous les cas sa vue restera figée car la colonne est protégée ! on reste de tout façon bloqué.

On est effectivement d'accord, je ne peux donc que préparer quelques vues filtrées et pour les besoins spécifiques laisser faire des temporaires du coup.

Je voulais savoir si une possibilité existait, j'ai moi aussi fait des recherches mais qui malheureusement sont restées infructueuses.

As-tu vu mon mp ?

Rechercher des sujets similaires à "modifier vues filtrees quand colonne bloquee modification"