Formule Index Équival lorsque deux valeurs égale

Bonjour,

J'ai chercher pedants 5hrs pour m'aider sur ce problème et je tourne en ronds. Je ne sais pas si l'un d'entre vous s'aurais comment m'aider :)

Je tente de faire ne sorte d'avoir une statistique rapide de mes 10 fournisseurs avec qui j'ai le plus de dossiers ouverts. La formule marche numéro 1 jusqu’à ce que deux fournisseur ont le même résultats. Lorsque cela arrive, le nom du premier fournisseur en liste s'appliqueras à tous ceux qui on se résultat. J'ai joint mon fichier si cela peux aider, (si vous arrivez dans le forumulaire cliquer sur le bouton rouge aller vers base de données :) ) Ma base de données (les références) sont sur une page et j'envoie mes statistique sur une page différentes.

Je vous remercie d'avance pour votre temps :D

La formule que j'utilise en ce moment est (pour le premeirs fournsseur par exemple):

=INDEX(Bd!M:M;EQUIV(J2;Bd!T:T;0))
image image
6excel.zip (1.16 Mo)

Bonsoir à tous!

TommyBezeau, en ajoutant une colonne intermédiaire dans "BD" je me sers de la colonne "U" pour Index/Equiv

Vois si cela te convient

Bonne soirée !

4excel.zip (1.12 Mo)

Bonsoir à tous!

TommyBezeau, la proposition apportée est-elle satisfaisante ?

Si oui, mettre le sujet en résolu ceci évitera à d'autres personnes de télécharger un fichier assez lourd.

Oui ça semble super bien,

Je te remercie grandement pour ton aide et ton temps :D

Bonjour à tous !

Merci pour le retour

Bonne journée !

Après vérification, je vois qu'il y a encore un petit glitch pour l'occurance qui arrive 3x. Dans la liste Distribution JRV n'apparaît pas et elle est remplacé de nouveau par ABB Solutions.

image image

Bonjour à tous!

TommyBezeau, chez moi avec le fichier que tu as posté ça me donne ceci

Stat fournisseur (occurrence) total
6,761020009275 REMATECH
4,73720009061 METSO MINERALS (CANADA) LTD.
2,03320009587 DISTRIBUTIONS J.R.V. INC.
2,033AC709470 ABB SOLUTIONS INDUSTRIELLES
1,352TOROMONT INDUSTRIES LTD
1,35220000720 ENTREPRISES LARRY INC.
1,352AC661162 WAJAX LIMITED
1,35220009738 BRIDGESTONE CANADA INC.
1,35220009061 METSO MINERALS (CAN
0,681LYNK AUTO Q&L

Bonjour Nordik,

Je ne suis pas sur dans ce cas, car je crois avoir répliquer la formule tel que mentionné plus tôt et là je vois que j'ai toujours ma problématique de doublon.

2excel.zip (1.29 Mo)

Est-ce que vous voyez une erreur dans les formules ? Si je rejoint le fichiers est-ce qu'il a la même affichage que moi ou est-ce que les doublons disparaissent? Si vous avez pas les doublons dans ce fichiers joints mais que je l'ai vois de mon côté, auriez-vous une idée de la raison de ce bug?

image image

Bonjour à tous!

TommyBezeau, voici ton fichier en retour sans les formules mais fait avec un petit code VBA, en gardant les critères que vous aviez mis en place

2excel.zip (1.13 Mo)

Merci ça fonctionne super bien :D

Rechercher des sujets similaires à "formule index equival lorsque deux valeurs egale"