Recherche nbre de données correspondantes

bonjour,

je vais essayer de m’exprimer au mieux mais je ne suis pas experte en Excel, mais j’ai besoin de votre aide :

je travaille actuellement sur un sujet, j’ai mes données brutes qui correspondent à des actes subies par des Personnes à différents endroits.

une personne peut avoir subie plusieurs actes médicaux. J’arrive avec un tableau dynamique à ressortir le nombre d’actes par endroit, mais je n’arrive pas à trouver le nombre de personne.

par exemple j’ai les actes A, B et C, avec les personnes 1 2 et 3, la personne 1 a subit l’acte A, la personne 2 les actes A et B et la personne 3 les actes C et B, j’ai besoin de pouvoir faire la synthèse de tout cela, en gros j’ai besoin du nombre de personne par actes et non du nombre d’actes par personne..et dans l’idéal par lieux..

je précise que je suis une débutante sur Excel!
je vous remercie :)

Bonjour,

Quelle est votre version d'Excel ?

Sous 365 vous pouvez utiliser des formules pour créer des tableaux dynamiques au lieu des TCD; où encore utiliser un modèle de données pour avoir accès au regroupement Compter les éléments distincts dans un TCD.

Dans des versions antérieures, il faut procéder différement.

Bonjour, c’est la version du bureau, celle de 2010.

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre !!

Ca peut se faire en triant le tableau sur les actes et l'identifiant de la personne, puis, en insérant une formule telle que celle là;

=SI(OU(A2<>A1;B2<>B1);1;0)

Voici un fichier pour te montrer ce que cela peut donner en p.j

bonjour

directement dans data + une MFC pour cibler l'unicité de l'acte

cordialement

9laurahbt.xlsx (15.70 Ko)

La solution de Tulipe est bien mieux, tu peux même supprimer la notion de matrice, ça marche très bien sans les { }

Rechercher des sujets similaires à "recherche nbre donnees correspondantes"