Question sur la Fonction SUBSTITUE

Bonjour

Et bravo pour ce site, avec ses tutos et son forum.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Voici ma Formule :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B12;"à";"a");"é";"e");"è";"e");"ç";"c");"ê";"e");"ë";"e");"â";"a");"î";"i");"ô";"o");"œ";"oe");"û";"u");"ÿ";"y");"Ç";"c");"É";"e");"È";"e");" ";"-");"'";"")

J'ai le message suivant :

Cette Formule utilise plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuel. J'ai enregistré le fichier sous différentes extensions, xlsx, xlsm ...

Donc, soit il y a une erreur dans la formule, soit il faut l'enregistrer avec un autre nom ?

Je vous remercie pour vos précieux avis !

Olivier

Bonjour,

Visiblement, je ne rencontre pas le problème:

Merci Eric mais avec votre formule, j'ai toujours le même souci avec Excel

Par contre, j'ai testé avec Open Calc, série Open Office avec la même formule et là ça marche ....

Très étonnant.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur ! en attendant, j'utiliserai Open Cal !

Encore merci à vous et bonne journée !

Olivier

???

C'est votre formule. Je n'ai fait qu'un copier coller.

oui je sais bien

Cependant, sur un autre fichier avec d'autres textes, cela ne fonctionne pas .....

Bonjour,

Il semblerait, à tester plus, que cette formule donne le même résultat :

=MINUSCULE(MAJUSCULE(A1))

A+

Bonjour à tous

Majuscule ou Minuscule ne changent rien aux accents...

@olivier : es-tu sûr d'avoir 365 comme version ? Cette limitation existait jusqu'à 2003 inclus et a été levée depuis le 2007

Il ne faut pas utiliser le vieux format xls correspondant à cette antériorité et si tu sauvegardes un xls en xlsx, il faut fermer puis rouvrir le document pour qu'il soit pleinement opérationnel.

Bonjour et merci à vous pour vos réponses,

J'ai testé ! Et cela fonctionne.

Merci à vous pour vos réponses et aussi à 78chris.

Il faut donc :

- Dans un premier temps vérifier que le fichier soit bien .xlsx
- Sinon, l'enregistrer dans ce format
- Fermer le fichier Excel
- Coller ma formule
Et cela fonctionne

Bon dimanche à vous tous !

Rechercher des sujets similaires à "question fonction substitue"