Actualiser des heures via Private Sub Workbook_SheetSelectionChange

Bonjour à tous,

J'utilise au quotidien un fichier qui contient des cellules avec du texte contenant des heures.

Par exemple dans une cellule je vais avoir le texte "rappeler le client à 10:00".

J'aurai besoin que ma "Private Sub Workbook_SheetSelectionChange" de ce Workbook puisse rechercher toutes les heures pour les remplacer par la nouvelle heure actuelle (now).

Sauriez vous comment rechercher tous les textes qui contiennent ":" avec 2 caractères avant et 2 caractères après par exemple ? Et ensuite une fois qu'il trouve comment le remplacer par la nouvelle heure actuelle sans changer la mise en forme du texte de la cellule.

Voici un exemple de code que H2so4 a réussi à faire (encore merci !) qui m'a bien permis à l'ouverture du fichier de remplacer tous les textes "HH:MM" par l'heure actuelle (now) et sans changer la mise en forme du texte existant.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Set re = Sh.UsedRange.Find("AAAA/MM/JJ", lookat:=xlPart, LookIn:=xlValues)
    If Not re Is Nothing Then
        fa = re.Address
        Do
            s = InStr(re.Text, "AAAA/MM/JJ")
            If s > 0 Then
                re.Characters(s, 10).Text = Format(Now, "YYYY/MM/DD")
            End If
            s = InStr(re.Text, "HH:MM")
            If s > 0 Then
                re.Characters(s, 5).Text = Format(Now, "HH:MM")
            End If
            Set re = Sh.UsedRange.FindNext(re)
            If re Is Nothing Then Exit Do
        Loop Until re.Address = fa
    End If
End Sub

Aujourd'hui j'aurai besoin que toutes ces heures actualisées à l'ouverture puissent continuer à se mettre à jour en direct.

Merci d'avance pour votre aide :)

En résumé :
1(ce qui fonctionne aujourd'hui)-Première ouverture du fichier vierge j'ai plusieurs champs avec la valeur "HH:MM" (et on arrive à tous les remplacer par 14h18 avec le code ci-dessus)
2(ma nouvelle question)-Si à 15h04 j'active à nouveau ma feuille par exemple je souhaiterai que tous les champs (qui sont désormais à 14h18 et non plus "HH:MM") se mettent à jour en 15h04

Merci d'avance pour vos idées.

Bonne journée à tous !

voir réponse ici

Rechercher des sujets similaires à "actualiser heures via private sub workbook sheetselectionchange"