Planning sans reprise des données mois suivant

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon planning, je ne sais pas comment éviter que les données que je rentre sur un mois ne se répliquent automatiquement le mois suivant.

Merci d'avance pour vos retours.

13planningtest.xlsx (21.75 Ko)

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que cela change.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris voir PJ

6planningtest.xlsx (28.20 Ko)

Slts

Bonjour,

Merci pour les retours.
Boss_68 tu as bien compris ce que je voulais cependant je pensais que c’etait possible de ne pas avoir a utiliser un autre onglet pour rentrer mes infos mais de les rentrer directement sur l’onglet planning et que lorsque je change de mois via le menu deroulant le mois suivant n’indiquerait pas les infos du mois précédent mais ce n’est peut etre pas faisable ?

Bonjour,

peut-être comme ça

A+

Merci Galopin01 ! Effectivement cela fonctionne quand j'inscris quelque chose cela n'apparait pas le mois suivant, cependant le contenu ne s'enregistre pas dans le mois non plus : exemple j'indique "fiche de paie" le lundi 3 janvier, je change de mois puis je retourne sur janvier la cellule est vide...

Ah ! Ben ça c'est normal c'est juste une feuille normale et au départ tu avais un classeur sans macro : il n'enregistre rien. Donc quand tu effaces c'est perdu...

Si tu veux changer de mois et revenir il te faut un programme qui enregistre la situation actuelle (dans une base de données) et qui te la ressorte si tu reviens sur le mois.

Cela menace d'être compliqué car ta mise en forme de planning est insolite.

Si tu souhaites garder cette mise en page moi je ferais 30 feuilles pour les 30 prochains mois voire plus. Ensuite faire en sorte que le changement pointe sur la bonne feuille... Comme ça pas besoin de transférer sur une BD !

EDIT : J'ai essayé cette dernière suggestion mais ça me parait peu pratique avec cette mise en page.

Je passe la main.

A+

Rechercher des sujets similaires à "planning reprise donnees mois suivant"