Comparaison de TCD - par mises en forme conditionnelles

Bonjour,

Je suis Anthony, un peu novice en Excel, et je cherche depuis hier aprem à résoudre un problème de comparaison de tableaux croisés dynamiques.

Je pense que c’est dans la mise en forme de données mais je n’arrive définitivement pas à trouver la formule qui va bien.

Voici un exemple en PJ,

11probleme.xlsx (9.93 Ko)

-> Dans mon tableau A j’aimerais que les différences avec le tableau B apparaissent en couleur (jaune ou autre... ).

Dans cet exemple ce ne sont pas des TCD, mais je pense que ce sera applicable…non ? ou pas ? J

Merci beaucoup pour votre aide sur la question ♥ !!

Bonne journée !!!

Bonjour,

Le plus simple, c'est d'avoir un tableau C des écarts.

Bonjour à tous

La MFC des TCD s'applique aux champ des TCD et non aux cellules et donc un exemple sans TCD ne peut permettre de te donner la formule de MFC.

Le faire sur les cellules sous-jacentes du TCD suppose que le structure des TCD soit immuable et qu'on n'ai pas le droit de les filtrer

D'accord avec Eric qu'un tableau des Ecarts à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE sera plus lisible...

Ok ! merci beaucoup pour vos retours.

Je vais essayer de trouver quelque chose qui peut fonctionner.

L'idée était de tout voir, ce qui est identique mais aussi mettre en évidence ce qui est différent. Pas simple.

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée

De mon point de vue, la solution du tableau des écarts est la plus simple mais pas la plus pertinente si vous souhaitez mettre en évidence visuellement les écarts.

En présentant vos données sous cette forme (les valeurs avec 0 ne sont pas nécessaires )

Je pense que des requêtes Power Query devraient vous permettre d'établir ce tableau de données.

capture

Vous pourriez obtenir un graphe croisé dynamique comme ceci :

capture
Rechercher des sujets similaires à "comparaison tcd mises forme conditionnelles"