Impossible d'enregistrer

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis sur un fichier excel que je travaille depuis plusieurs mois.

D'un seul cous plus moyen d'enregistrer une macro car quand je clique sur enregistrer une macro, j'ai un message d'erreur :

image

quand je clique sur ok on dirait que ça enregistre quand même car en bas j'ai bien l’icône :

image

je clique sur arrêter et là quand je vais dans mes macros elles ont toutes été renommées " 'entré RA38.xlsm'!Module1.(nom de la macro) " mais ce n'est pas le cas avant que j'essaie de créer une nouvelle macro.

c'est la 38e version de mon fichier et quand je retourne sur les versions antérieures même problème alors que je n'ai jamais eu de problème avant.

par contre quand j'ouvre un classeur vierge, pas de problème pour enregistrer une macro.

Pas moyen de trouver la solution sur internet, quelqu'un peut m'aider?

PS : je ne sais pas si ça peut aider mais je viens de voir par hasard que si j'ouvre la fenêtre VBA et que je ressort sans rien toucher, là je peut enregistrer une macro, mais si j'enregistre et que je ferme le classeur, je suis obligé de faire la manip à chaque fois sinon ça rebloque.

Bonjour joe888,

Si vous ne pouvez/voulez pas joindre le fichier en question, peut-on avoir une copie d'écran de sa structure dans VBAproject

Avec tous les sous-éléments ouverts (Feuilles, Usf, modules)

A+

bonjour,

oui voici la copie ecran:

image image

Merci pour votre aide

Re,

Arf ben oui, je comprends un peu mieux... tous ces modules

Avez-vous du code dans ThisWorkbook ?

Si oui merci de le déposer ici entre balises, avec le bouton </>

A+

oui le fichier est énorme je le travaille depuis un an.

pour répondre à votre question, ThisWorkbook est vide

Re,

Quand vous dites que le fichier est énorme, il pèse combien ?

A+

937 ko

mais il est énorme surtout en nombre de macros : 127 actuellement

Re,

Vous savez qu'il n'y a pas besoin d'un module par macro on peut tout regrouper dans un seul

Utilisez-vous des filtres, cela peut poser souci à l'enregistrement

A+

Je n'ai pas créé ces modules, je pense qu'ils se créait tout seul quand j'ai fait les 39 versions.

non je n'ai aucun filtre dans mon tableur.

Rechercher des sujets similaires à "impossible enregistrer"