En passant de Excel 365 à Excel 2016 il y a une erreur #nom

Bonjour
J'ai créé une application qui fonctionne bien sur excel 365 mais sur Excel 2016 une formule filtre ne fonctionne pas. Voici ma formule:

=FILTRE(t_mouvementEPI;t_mouvementEPI[Bénéficiaire]=L5 (sur 365)

elle est transformé automatiquement sur Excel 2016 par

{=_xlfn._xlws.FILTER(t_mouvementEPI;t_mouvementEPI[bénéficiaire]=L5)}

et cela me donne l'erreur #nom.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème?

Bonjour , malheureusement c'est normal, j'ai le même souci que toi, quand un ami me transfère un fichier avec des formules qui ne sont pas "acceptées" par Excel 2016, il me retourne "xlfn._...." et "FILTRE" en fait partie !

Re bonjour,
Il faut donc que je fasse différemment. Merci pour la réponse.

Comme tu dis... C'est dommage car il y en a plusieurs qui sont hypers intéressantes dont FILTRE, SEQUENCE, RECHERCHEX et encore d'autres ! Bon mardi !

Bonjour à vous,

Peut-être faire la fonction en VBA

A+

Re

Voici une fonction glanée sur le net. Jmber est ce que tu pourrais la tester. Je n'ai pas Excel 2016 chez moi.

Function FILTR(ByVal TDonn, ByVal TCond)
   Dim LE&, LS&, C&
   If TypeOf TDonn Is Range Then TDonn = TDonn.Value
   If TypeOf TCond Is Range Then TCond = TCond.Value
   For LE = 1 To UBound(TDonn, 1)
      If TCond(LE, 1) Then
         LS = LS + 1
         For C = 1 To UBound(TDonn, 2)
            TDonn(LS, C) = TDonn(LE, C)
            Next C: End If: Next LE
   Do While LS < UBound(TDonn, 1)
      LS = LS + 1
      For C = 1 To UBound(TDonn, 2)
         TDonn(LS, C) = ""
         Next C: Loop
   FILTR = TDonn
   End Function

Je l'ai essayé avec 365 et elle fonctionne.

Bonjour Sys, ce code, je dois l'insérer dans un module puis le lancer (F5) ? Sinon, la fonction FILTR est bien reconnue.

Bonjour,

Oui elle se met dans un module et rien d'autre à faire si ce n'est que l'utiliser dans une formule avec les même critères que FILTRE()

Bonjour Sys, il me donne une erreur "valeur", je te joins le fichier

Bonjour jmber1972

Fichier en xlsx !?
Comment voulez-vous l'enregistrer avec la macro dans ce cas

A+

Exact Bruno, je l'ai testé en xlsm mais sauvegardé sans macro tout simplement... Voila, c'est résolu... Sinon, Bruno, peux-tu la tester svp ?

Re,

Je ne comprends pas votre demande par rapport à l'encart dans le fichier

image

Ca n'a rien à voir

Non hein !!!! C'est juste un fichier que j'ai pris pour la tester !!!! Regarder en L26 !! Il me donne une erreur VALEUR !!!

Re,

Evitez de laisser des infos parasites dans vos fichiers SVP

Pour moi le #VALEUR! est normal, on envoie à la fonction non pas un range, mais du texte avec

TabFruits[@SubCategory]="Pomme"

Donc le test de la 1ère dimension

If TCond(LE, 1)

Ne peut qu'échouer

Je ne sais pas ou @fcyspm30 à trouvé cette fonction

A+

Ok, d'habitude, je ne mets pas de "truc parasite", mais dans ce cas, c'était juste pour tester sa fonction, pour ce qui est du code, vois avec Sys, apparemment sur 365, elle fonctionne. Bien à toi !

jmber1972

La vrai fonction FILTRE() fonctionne sur O365, mais pas celle-ci bricolée en VBA

A+

Oui, je me doute bien mais il dit : "Je l'ai essayé avec 365 et elle fonctionne." donc c'est assez spécial et pour le VBA, je suis une "bille" donc je vous laisse, vous les experts en débattre... Excellente journée !

Re,

Notre ami ne nous a pas tout dis, j'ai retrouvé le fil parlant de cette fonction créé par DranReb sur un autre forum

Il faut la valider en matricielle avec CTRL+MAJ+Entrée

Et là, effectivement cela fonctionne

Bon ça donne 39260 en résultat, je ne sais pas à quoi ça correspond

A+

Comme tu dis.. Bizarre de chez bizarre !! Que vient faire une matricielle dans ce cas-ci ?? Et alors la réponse.... j'ai testé avec un SOMMEPROD (pomme*PV) et ça donne 50000 et des rawettes... Rien à voir !! Très spécial ! En effet !! lol !!

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre car absent, désolé.
Perso je n'ai pas validé en matricielle et la fonction fonctionne très bien sur le PC de mon fils utilisant le fichier avec Excel 2016.
Je classe en résolu.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "passant 365 2016 erreur nom"