Auto complétion d'une trame puis impression automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans le VBA et j'apprécierais grandement votre aide s'il-vous plaît !

Ci-joint un fichier excel dans lequel j'ai créé une feuille "TABLEAU" ainsi qu'une feuille "TRAME".

Le but étant de venir remplir les données dans la feuille "TABLEAU", que ces données soient insérées automatiquement dans la feuille "TRAME" et que celle-ci soit imprimée.

Dans le fichier joint, la feuille "TRAME" contient déjà les informations de la ligne 2 du "TABLEAU", j'aimerais automatiser le remplissage de la "TRAME" pour les lignes suivantes avec une impression à chaque fois (ligne 2, ligne 3, etc...).

Je ne sais pas si c'est très clair donc n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de plus d'informations!

Merci beaucoup pour l'aide apportée

21retours-usine.xlsx (14.79 Ko)

Bonsoir

J'essaye de détailler un peu plus histoire que ce soit plus compréhensible:

Le but de la macro serait de :

- Copier dans la feuille TABLEAU la cellule B2 pour la coller dans la feuille TRAME VIERGE cellule B4

- Copier dans la feuille TABLEAU la cellule C2 pour la coller dans la feuille TRAME VIERGE cellule C12

- Copier dans la feuille TABLEAU la cellule D2 pour la coller dans la feuille TRAME VIERGE cellule E17

- Copier dans la feuille TABLEAU la cellule E2 pour la coller dans la feuille TRAME VIERGE cellule C21

- Copier dans la feuille TABLEAU la cellule F2 pour la coller dans la feuille TRAME VIERGE cellule D25

Puis lancer l'impression de la feuille TRAME VIERGE.

Ensuite passer aux cellules B3/C3/D3/E3/F3 puis impression de la TRAME VIERGE.

Ainsi de suite pour toutes les valeurs préalablement sélectionnées dans le TABLEAU, le top serait d'avoir un bouton pour déclencher la macro après sélection!

Et si possible intégrer un délai entre chaque requête d'impression car j'ai peur que le PC du boulot ne supporte pas une charge trop intensive